Le eVito Tourer se destine avant tout aux taxis et aux chauffeurs VIP (hôtels, navettes d'aéroports) et se décline, au choix du client, en version normale (5,14 m) ou longue (5,37 m). Son moteur électrique développe 204 ch et permet de rouler à 140 km/h maximume de série, ou 160 km/h en option, pour les clients allemands empruntant régulièrement l'autoroute).

L'énergie est stockée dans une batterie au lithium-ion située sous la carrosserie du véhicule, dont la disposition centrale et profonde a un effet positif sur le comportement. Sa capacité utile de 90 kWh permettrait une autonomie jusqu'à 421 km. L'eVito Tourer Mercedes-Benz supporte les recharge à haut débit et peut donc retrouver 80% de ses capacités en 45 minutes.

On connaît déjà le prix de l'engin, en Allemagne : 53.990 euros, hors taxes. A côté de cette variante ultramoderne, le Vito Tourer adopte aussi le 2 litre Diesel OM 654 des dernières Classe C et E, avec une large gamme de puissance, de 100 à 239 ch.

Pour parfaire le confort, l'engin peut adopter en option la suspension pneumatique Airmatic. Afin d'améliorer son efficacité en environnement urbain, le Vito Tourer reçoit aussi une caméra de recul plus performante et un rétroviseur numérique, de même qu'un combiné d'infodivertissement dernier cri. A l'extérieur, pas de gros changements, sinon une nouvelle calandre plus volumineuse. (Belga)

Le eVito Tourer se destine avant tout aux taxis et aux chauffeurs VIP (hôtels, navettes d'aéroports) et se décline, au choix du client, en version normale (5,14 m) ou longue (5,37 m). Son moteur électrique développe 204 ch et permet de rouler à 140 km/h maximume de série, ou 160 km/h en option, pour les clients allemands empruntant régulièrement l'autoroute). L'énergie est stockée dans une batterie au lithium-ion située sous la carrosserie du véhicule, dont la disposition centrale et profonde a un effet positif sur le comportement. Sa capacité utile de 90 kWh permettrait une autonomie jusqu'à 421 km. L'eVito Tourer Mercedes-Benz supporte les recharge à haut débit et peut donc retrouver 80% de ses capacités en 45 minutes. On connaît déjà le prix de l'engin, en Allemagne : 53.990 euros, hors taxes. A côté de cette variante ultramoderne, le Vito Tourer adopte aussi le 2 litre Diesel OM 654 des dernières Classe C et E, avec une large gamme de puissance, de 100 à 239 ch. Pour parfaire le confort, l'engin peut adopter en option la suspension pneumatique Airmatic. Afin d'améliorer son efficacité en environnement urbain, le Vito Tourer reçoit aussi une caméra de recul plus performante et un rétroviseur numérique, de même qu'un combiné d'infodivertissement dernier cri. A l'extérieur, pas de gros changements, sinon une nouvelle calandre plus volumineuse. (Belga)