Mercedes-Benz Vans proposera sa nouvelle fourgonnette pour les particuliers à partir du premier semestre 2022. Le nom Citan est conservé, mais ne sera plus affecté qu'aux versions utilitaires, car une déclinaison Classe T, plus proche de l'esprit des berlines de la marque en matière de confort, de luxe et de finition élargira la gamme.

Entièrement nouvelle, la Classe T jouira d'un cachet plus "Mercedes" que le Citan actuel, même en version transport de personne, toujours très typé utilitaire. Il s'agit aussi de prendre plus d'indépendance stylistique et philosophie par rapport à son jumeau, le futur Renault Kangoo. Cela dit, Mercedes promet toujours un grand espace adapté au transport d'objets encombrants et aux outils de tous les corps de métier, mais aussi au transport professionnel de passagers (service de voituriers online, taxis).

L'engin pourra s'équiper de deux portes latérales coulissantes. Outre les systèmes de propulsion classiques, Mercedes confirme déjà une version entièrement électrique. Mercedes-Benz Vans est présent dans le segment des petites camionnettes avec la première génération de Citan depuis 2012. Comme pour ce dernier, La Classe T et le Citan seront créées en coopération avec Renault-Nissan-Mitsubishi.(Belga)

Mercedes-Benz Vans proposera sa nouvelle fourgonnette pour les particuliers à partir du premier semestre 2022. Le nom Citan est conservé, mais ne sera plus affecté qu'aux versions utilitaires, car une déclinaison Classe T, plus proche de l'esprit des berlines de la marque en matière de confort, de luxe et de finition élargira la gamme. Entièrement nouvelle, la Classe T jouira d'un cachet plus "Mercedes" que le Citan actuel, même en version transport de personne, toujours très typé utilitaire. Il s'agit aussi de prendre plus d'indépendance stylistique et philosophie par rapport à son jumeau, le futur Renault Kangoo. Cela dit, Mercedes promet toujours un grand espace adapté au transport d'objets encombrants et aux outils de tous les corps de métier, mais aussi au transport professionnel de passagers (service de voituriers online, taxis). L'engin pourra s'équiper de deux portes latérales coulissantes. Outre les systèmes de propulsion classiques, Mercedes confirme déjà une version entièrement électrique. Mercedes-Benz Vans est présent dans le segment des petites camionnettes avec la première génération de Citan depuis 2012. Comme pour ce dernier, La Classe T et le Citan seront créées en coopération avec Renault-Nissan-Mitsubishi.(Belga)