Dans le marché du pick-up, de grande importance au niveau mondial, il y a des acteurs qui quittent notre marché (Mercedes Classe X, Renault Alaskan) et d'autres qui n'arrivent même pas (plus) jusque dans nos rues.

L'actuel BT-50 n'est effectivement pas vendu sur notre marché, mais connaît une belle carrière en Océanie, en Asie du sud-est, Amérique centrale et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique.

Après neuf ans de carrière il évolue profondément en reprenant une plateforme Isuzu à moteur 3 litres Diesel de 190 ch. Mesurant 5,28 m, l'engin avance une capacité de traction de 3,5 tonnes pour, avant tout, se rendre efficace en utilisation professionnelle.

Mais derrière ses facultés de bête de somme, le nouveau BT-50 se distingue surtout par le style Mazda "Kodo" dont l'élégance de la calandre rappelle les berlines de la marque.

Mazda a aussi développé le BT-50 avec l'intention de rendre les longs trajets plus agréables et confortables. Malheureusement, ce modèle ne devrait toujours pas être vendu chez nous, sauf revirement de stratégie de Mazda Europe. (Belga)

Dans le marché du pick-up, de grande importance au niveau mondial, il y a des acteurs qui quittent notre marché (Mercedes Classe X, Renault Alaskan) et d'autres qui n'arrivent même pas (plus) jusque dans nos rues. L'actuel BT-50 n'est effectivement pas vendu sur notre marché, mais connaît une belle carrière en Océanie, en Asie du sud-est, Amérique centrale et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Après neuf ans de carrière il évolue profondément en reprenant une plateforme Isuzu à moteur 3 litres Diesel de 190 ch. Mesurant 5,28 m, l'engin avance une capacité de traction de 3,5 tonnes pour, avant tout, se rendre efficace en utilisation professionnelle. Mais derrière ses facultés de bête de somme, le nouveau BT-50 se distingue surtout par le style Mazda "Kodo" dont l'élégance de la calandre rappelle les berlines de la marque. Mazda a aussi développé le BT-50 avec l'intention de rendre les longs trajets plus agréables et confortables. Malheureusement, ce modèle ne devrait toujours pas être vendu chez nous, sauf revirement de stratégie de Mazda Europe. (Belga)