Depuis l'introduction du test d'homologation WLTP en septembre 2018, le marché de l'automobile neuve a connu un recul conforme aux phénomènes rencontrés lors de chaque changement de législation. "Au vu des chiffres du mois de février, les effets de cette situation semblent désormais s'être estompés" analyse-t-on chez Febiac.

C'est ainsi que, fort de 49.919 immatriculations, le marché de l'automobile neuve affiche en février une situation d'équilibre presque parfait face aux immatriculations enregistrées en 2018 durant cette même période.

Au cumul des deux premiers mois, l'exercice 2019 annonce 100.993 voitures neuves immatriculées, ce qui atteste d'une diminution de 5,7% par rapport à 2018, mais constitue un résultat tout juste inférieur à celui de l'exercice 2017, lequel s'était, pour rappel, soldé par un résultat final légèrement supérieur à 546.000 immatriculations de voitures neuves.

Au classement des immatriculations par marque, c'est Volkswagen qui sort en tête, aussi bien pour le mois de février qu'au cumul des deux premiers mois de l'année. Côté deux roués motorisés, le marché des motos et scooters a été dopé par la météo exceptionnellement douce: les immatriculations sont en hausse de 20,2% par rapport à février 2018.

Au cumul des mois de janvier et février, la progression s'élève à 5,1%. BMW reste le meilleur vendeur en Belgique, devant Honda, Yamaha et Kawasaki, et ce, aussi bien pour le mois de février que pour les deux premiers mois de 2019.(Belga)

Depuis l'introduction du test d'homologation WLTP en septembre 2018, le marché de l'automobile neuve a connu un recul conforme aux phénomènes rencontrés lors de chaque changement de législation. "Au vu des chiffres du mois de février, les effets de cette situation semblent désormais s'être estompés" analyse-t-on chez Febiac. C'est ainsi que, fort de 49.919 immatriculations, le marché de l'automobile neuve affiche en février une situation d'équilibre presque parfait face aux immatriculations enregistrées en 2018 durant cette même période. Au cumul des deux premiers mois, l'exercice 2019 annonce 100.993 voitures neuves immatriculées, ce qui atteste d'une diminution de 5,7% par rapport à 2018, mais constitue un résultat tout juste inférieur à celui de l'exercice 2017, lequel s'était, pour rappel, soldé par un résultat final légèrement supérieur à 546.000 immatriculations de voitures neuves. Au classement des immatriculations par marque, c'est Volkswagen qui sort en tête, aussi bien pour le mois de février qu'au cumul des deux premiers mois de l'année. Côté deux roués motorisés, le marché des motos et scooters a été dopé par la météo exceptionnellement douce: les immatriculations sont en hausse de 20,2% par rapport à février 2018. Au cumul des mois de janvier et février, la progression s'élève à 5,1%. BMW reste le meilleur vendeur en Belgique, devant Honda, Yamaha et Kawasaki, et ce, aussi bien pour le mois de février que pour les deux premiers mois de 2019.(Belga)