Le Land Rover Discovery s'est mesuré à un train routier de 110 tonnes et à l'Outback australien... et a remporté la victoire. L'image d'un "truck" à 7 remorques déplacé par un simple 4x4 semble tirée par les cheveux, mais elle reflète bel et bien, sans aucun trucage, ce qui s'est produit lorsque Land Rover a décidé d'imposer l'épreuve ultime de remorquage au Discovery.

Le 4x4 britannique a fait la preuve de ses capacités impressionnantes de remorquage en tirant un train routier de 100 m de long dans le Territoire du Nord, en prélude à l'arrivée du Discovery de l'année-modèle 2018. Le Discovery Td6 propose une capacité de remorquage maximale certifiée de 3.500 kilos sur la voie publique, mais est parvenu à remorquer un train routier de 110 tonnes sur 16 km, le long d'une section fermée de la Lasseter Highway, grâce à son moteur diesel 3,0 litres de 258 ch, à sa traction intégrale et à ses rapports courts.(Belga)

Le Land Rover Discovery s'est mesuré à un train routier de 110 tonnes et à l'Outback australien... et a remporté la victoire. L'image d'un "truck" à 7 remorques déplacé par un simple 4x4 semble tirée par les cheveux, mais elle reflète bel et bien, sans aucun trucage, ce qui s'est produit lorsque Land Rover a décidé d'imposer l'épreuve ultime de remorquage au Discovery. Le 4x4 britannique a fait la preuve de ses capacités impressionnantes de remorquage en tirant un train routier de 100 m de long dans le Territoire du Nord, en prélude à l'arrivée du Discovery de l'année-modèle 2018. Le Discovery Td6 propose une capacité de remorquage maximale certifiée de 3.500 kilos sur la voie publique, mais est parvenu à remorquer un train routier de 110 tonnes sur 16 km, le long d'une section fermée de la Lasseter Highway, grâce à son moteur diesel 3,0 litres de 258 ch, à sa traction intégrale et à ses rapports courts.(Belga)