Le Discovery Sport était déjà disponible en version hybride rechargeable (P 300e), qui permet de parcourir de courts trajets en mode purement électrique.

Aujourd'hui, Land Rover installe sous le capot des Discovery Sport de nouveaux diesels Ingenium à hybridation légère (mild hybrid): un petit moteur électrique vient seconder la mécanique diesel en phase d'accélération, pour réduire la consommation de carburant. Ce moteur est alimenté par une batterie de 48 Volt rechargée par le moteur thermique ainsi que par récupération de l'énergie cinétique lors des ralentissements.

Un véhicule "mild hybrid" ne peut pas rouler uniquement à l'électricité, mais il se passe en revanche de recharge sur une prise domestique, contrairement aux hybrides rechargeables. L'hybridation légère est disponible sur le D165 (163 ch) et le D200 (204 ch). Le moins puissant se contente, d'après Land Rover, de 6,3 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 165 g/km.

Ces Discovery Sport "mild hybrids" sont dans tous les cas des 4x4, ce qui leur confère de véritables compétences tout-terrain, comme il sied à un authentique Land Rover. Le constructeur a également profité de l'occasion pour doter le véhicule du nouveau système d'infodivertissement Pivi, qui se caractérise par une meilleure connectivité.(Belga)

Le Discovery Sport était déjà disponible en version hybride rechargeable (P 300e), qui permet de parcourir de courts trajets en mode purement électrique. Aujourd'hui, Land Rover installe sous le capot des Discovery Sport de nouveaux diesels Ingenium à hybridation légère (mild hybrid): un petit moteur électrique vient seconder la mécanique diesel en phase d'accélération, pour réduire la consommation de carburant. Ce moteur est alimenté par une batterie de 48 Volt rechargée par le moteur thermique ainsi que par récupération de l'énergie cinétique lors des ralentissements. Un véhicule "mild hybrid" ne peut pas rouler uniquement à l'électricité, mais il se passe en revanche de recharge sur une prise domestique, contrairement aux hybrides rechargeables. L'hybridation légère est disponible sur le D165 (163 ch) et le D200 (204 ch). Le moins puissant se contente, d'après Land Rover, de 6,3 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 165 g/km. Ces Discovery Sport "mild hybrids" sont dans tous les cas des 4x4, ce qui leur confère de véritables compétences tout-terrain, comme il sied à un authentique Land Rover. Le constructeur a également profité de l'occasion pour doter le véhicule du nouveau système d'infodivertissement Pivi, qui se caractérise par une meilleure connectivité.(Belga)