Jaguar est le premier constructeur à offrir à ses clients une expérience race eTAXI entièrement électrique autour de la célèbre Nordschleife du Nürburgring. Les amateurs de sensations et de véhicules électriques peuvent désormais vivre les performances de voiture de sport de l'I-Pace sur le circuit le plus exigeant au monde, accompagnés de pilotes professionnels au volant.

Ce modèle "zéro émission" accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes grâce à sa batterie avancée au lithium-ion de 90 kWh, et son moteur de 400 ch et 696 Nm. Le SUV britannique sera dans son élément, quelles que soient les conditions climatiques, sur le trace de la Nordschleife, long de 20,8 km et qui compte 73 virages. L'introduction du premier " Race eTAXI " 100 % électrique constitue une nouvelle étape de la stratégie d'électrification des véhicules Jaguar.

Les voitures de course électriques ne sont pas une nouveauté pour Jaguar : l'écurie Panasonic Jaguar Racing prépare en effet sa quatrième saison de Formule E. Jaguar vient également de terminer sa première saison du Jaguar I-Pace eTrophy, la première compétition 100 % électrique monoconstructeur, dont la grille de départ est constituée par des i-Pace proches des modèles de série.

La nouvelle expérience sur le Ring est disponible dès maintenant jusqu'à la fin de la saison en novembre, au prix de 149 euros par tour. Pour plus d'informations sur les dates et les disponibilités, rendez-vous sur: https://www.jaguar.de/jaguar-live/race-taxi.html.(Belga)