Le premier Santa Fe a vite gagné en popularité et a joué un rôle important dans l'établissement de Hyundai dans le segment des SUV, mais aussi dans l'esprit des clients. Entré en concession en 2001, le Santa Fe est le modèle le plus ancien de la gamme européenne de Hyundai.

Aujourd'hui dans sa quatrième génération, le Santa Fe a connu une évolution significative de son design, de sa sécurité et de sa technologie au fil des ans. D'ici à la fin de 2020, le constructeur coréen lancera une évolution de la génération actuelle avec notamment de nouveaux moteurs électrifiés et des mises à jour majeures de la conception. Car depuis de nombreuses années, la concurrence du Vieux continent s'est organisée, lui barrant sa progression.

Le Santa Fe de première génération (2000-2006) était pratique et apprécié pour sa fonctionnalité et sa fiabilité. En 2001, peu de temps après la production du premier modèle, Hyundai a dû accélérer la production en raison d'une très forte demande aux USA.

La deuxième génération (2006-2012) gagne plus de puissance, plus d'espace et un système de sécurité modernisé. Il est équipé d'un nouveau moteur diesel de 2,2 litres et d'un V6 essence de 2,7 litres modernisé, tout en offrant une tenue de route nettement améliorée.

La troisième génération (2012-2018) a été un grand pas en avant pour Hyundai, car elle s'éloignait d'un SUV purement fonctionnel pour proposer à la place un véhicule plus sophistiqué, plus premium.

Enfin, la quatrième et actuelle génération de Santa Fe (2018-présent) a connu une nouvelle montée en grade, jouissant de la technologie la plus avancée ainsi que des meilleurs dispositifs de sécurité de la marque Hyundai et d'une habitabilité généreuse. (Belga)

Le premier Santa Fe a vite gagné en popularité et a joué un rôle important dans l'établissement de Hyundai dans le segment des SUV, mais aussi dans l'esprit des clients. Entré en concession en 2001, le Santa Fe est le modèle le plus ancien de la gamme européenne de Hyundai. Aujourd'hui dans sa quatrième génération, le Santa Fe a connu une évolution significative de son design, de sa sécurité et de sa technologie au fil des ans. D'ici à la fin de 2020, le constructeur coréen lancera une évolution de la génération actuelle avec notamment de nouveaux moteurs électrifiés et des mises à jour majeures de la conception. Car depuis de nombreuses années, la concurrence du Vieux continent s'est organisée, lui barrant sa progression. Le Santa Fe de première génération (2000-2006) était pratique et apprécié pour sa fonctionnalité et sa fiabilité. En 2001, peu de temps après la production du premier modèle, Hyundai a dû accélérer la production en raison d'une très forte demande aux USA. La deuxième génération (2006-2012) gagne plus de puissance, plus d'espace et un système de sécurité modernisé. Il est équipé d'un nouveau moteur diesel de 2,2 litres et d'un V6 essence de 2,7 litres modernisé, tout en offrant une tenue de route nettement améliorée.La troisième génération (2012-2018) a été un grand pas en avant pour Hyundai, car elle s'éloignait d'un SUV purement fonctionnel pour proposer à la place un véhicule plus sophistiqué, plus premium. Enfin, la quatrième et actuelle génération de Santa Fe (2018-présent) a connu une nouvelle montée en grade, jouissant de la technologie la plus avancée ainsi que des meilleurs dispositifs de sécurité de la marque Hyundai et d'une habitabilité généreuse. (Belga)