L'étude de style Skoda Vision E, qui sera présentée au salon de Shanghai (du 19 au 28 avril prochains) est un coupé SUV 5 portes qui revendique une autonomie de 500 km et une vitesse maximale de 180 km/h. Il est animé par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 225 kW, l'un entraînant les roues avant, l'autre les roues arrière, ce qui fait du Vision E un 4x4.

Ce premier concept car électrique de Skoda est un véhicule semi-autonome, capable d'évoluer sans intervention humaine dans les embouteillages et sur voie rapide. Il mesure 4.645 mm de long, 1.917 mm de large et 1.550 mm de haut. Les stylistes ont opté pour un empattement long (2.850 mm), ainsi que des porte-à-faux avant et arrière courts, de manière à favoriser l'espace intérieur. il s'agit d'une caractéristique que l'on retrouve dans quasi toutes les Skoda actuelles, des modèles comme l'Octavia et la Superb étant des références en la matière au sein de leurs segments respectifs.

Le constructeur de Mlada Boleslav annonce que sa gamme devrait comporter cinq modèles purement électriques en 2025. Dans un futur plus immédiat, Skoda commercialisera dès 2019 une Superb hybride rechargeable.(Belga)

L'étude de style Skoda Vision E, qui sera présentée au salon de Shanghai (du 19 au 28 avril prochains) est un coupé SUV 5 portes qui revendique une autonomie de 500 km et une vitesse maximale de 180 km/h. Il est animé par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 225 kW, l'un entraînant les roues avant, l'autre les roues arrière, ce qui fait du Vision E un 4x4. Ce premier concept car électrique de Skoda est un véhicule semi-autonome, capable d'évoluer sans intervention humaine dans les embouteillages et sur voie rapide. Il mesure 4.645 mm de long, 1.917 mm de large et 1.550 mm de haut. Les stylistes ont opté pour un empattement long (2.850 mm), ainsi que des porte-à-faux avant et arrière courts, de manière à favoriser l'espace intérieur. il s'agit d'une caractéristique que l'on retrouve dans quasi toutes les Skoda actuelles, des modèles comme l'Octavia et la Superb étant des références en la matière au sein de leurs segments respectifs. Le constructeur de Mlada Boleslav annonce que sa gamme devrait comporter cinq modèles purement électriques en 2025. Dans un futur plus immédiat, Skoda commercialisera dès 2019 une Superb hybride rechargeable.(Belga)