Léger (80 kg) et posé sur des jantes de 10'', l'engin promet une maniabilité absolue en ville. La marque taïwanaise de scooters électriques Gogoro est une filiale de HTC , l'un des grands fabricants mondiaux de smartphones, ce qui explique sans doute toute le soin apporté à la modernité dont il fait preuve. Par sa connectivité notamment, il peut être "appairé" à un smartphone ou une smartwatch pour gérer un tas d'application, dont la protection antivol et le démarrage sans clé.

Personnalisable, il est constitué d'une carrosserie en matériaux synthétiques recyclables, mais aussi et surtout colorés pour s'adapter à son propriétaire, à l'instar d'une coque de smartphone. Ces panneaux sont en outre très résistantes aux chocs et rayures. Des accessoires et équipements peuvent rendre le Viva plus polyvalent ou typé (sport ou utilitaire). Son moteur de 3000W intégré à la roue arrière lui donne la vivacité d'un petit scooter thermique de 50cc et sa batterie Panasonic (amovible) promet 85 km d'autonomie et se recharge en 2,5 heures. L'ensemble mécanique ne réclame quasiment aucun entretien.

Gogoro propose une assistance en ligne 24/24h et 7/7j. Sous la selle, un espace de rangement de 21 litres. Vendu d'abord à Taiwan, le Viva prendrait le chemin de l'Europe dès 2020 et serait vendu à un tarif très accessible, environ 1.600 euros. Une structure Gogoro Europe existe déjà aux Pays-Bas et travaillerait au développement de la présence de la marque sur le Vieux Continent. (Belga)

Léger (80 kg) et posé sur des jantes de 10'', l'engin promet une maniabilité absolue en ville. La marque taïwanaise de scooters électriques Gogoro est une filiale de HTC , l'un des grands fabricants mondiaux de smartphones, ce qui explique sans doute toute le soin apporté à la modernité dont il fait preuve. Par sa connectivité notamment, il peut être "appairé" à un smartphone ou une smartwatch pour gérer un tas d'application, dont la protection antivol et le démarrage sans clé. Personnalisable, il est constitué d'une carrosserie en matériaux synthétiques recyclables, mais aussi et surtout colorés pour s'adapter à son propriétaire, à l'instar d'une coque de smartphone. Ces panneaux sont en outre très résistantes aux chocs et rayures. Des accessoires et équipements peuvent rendre le Viva plus polyvalent ou typé (sport ou utilitaire). Son moteur de 3000W intégré à la roue arrière lui donne la vivacité d'un petit scooter thermique de 50cc et sa batterie Panasonic (amovible) promet 85 km d'autonomie et se recharge en 2,5 heures. L'ensemble mécanique ne réclame quasiment aucun entretien. Gogoro propose une assistance en ligne 24/24h et 7/7j. Sous la selle, un espace de rangement de 21 litres. Vendu d'abord à Taiwan, le Viva prendrait le chemin de l'Europe dès 2020 et serait vendu à un tarif très accessible, environ 1.600 euros. Une structure Gogoro Europe existe déjà aux Pays-Bas et travaillerait au développement de la présence de la marque sur le Vieux Continent. (Belga)