On sait qu'entre les concept cars, les prototypes et les modèles de série qui en découlent, on peut parfois être déçu par l'abandon de certaines bonnes idées et/ou détails esthétiques. Ce ne sera pas le cas du SUV Byton M-Byte qui conservera les écrans de bord spectaculaires du prototype déjà dévoilé sur différents salons et événements. Une décision juste de la part de ses concepteurs car ces écrans XXL constituaient l'un des points forts commerciaux de ce SUV qui ravira les geeks et promis pour être vendu à moins de 40.000 euros en Europe (100% électrique).

Pour rappel, l'écran de bord s'étire sur 1,2 m (le plus grand écran jamais monté dans une automobile), mais on dispose aussi d'une tablette tactile sur le volant et une autre au niveau de l'accoudoir central. Pour le design extérieur, le MByte conserverait 90% des traits du concept car. L'engin conserverait également ses deux sièges avant pivotant à 12 degrés, légèrement vers l'intérieur, afin de rendre plus facile et agréable la communication entre les deux occupants, en mode "conduite autonome".

Autonome et connecté, le M-Byte de Byton devrait passer au stade de la production à la fin de cette année en Chine. Son arrivée en Europe est prévue pour 2020. Le modèle pourrait se décliner en deux versions : 272 ch et 400 km d'autonomie ou alors 476 ch et 520 km d'autonomie.(Belga)