Le prix vaut donc quadruple pour le groupe français puisqu'il concerne en fait 4 modèles : Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e et Vauxhall Vivaro e-range.

Le jury (24 journalistes et experts indépendants de 24 pays européens et de Russie) a voulu saluer la pertinence de la stratégie d'électrification du Groupe PSA, dont l'objectif est que l'ensemble de la gamme de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers du Groupe soit électrifié d'ici 2025. Quant au portefeuille de véhicules utilitaires légers en Europe, il sera complètement électrifié avant la fin de 2021.

Jarlath Sweeney, président du jury IVOTY, commente la décision : "Le quatuor PSA est le premier véhicule utilitaire électrique sur le marché, vendu dans toute l'Europe avec une autonomie de plus de 300 kilomètres. Ils sont solidement construits avec une grande facilité de conduite et, à l'exception des niveaux de bruit plus faibles, il n'y a pas grand chose qui distingue la sensation de conduite d'une version diesel. PSA donne une excellente impulsion à l'e-mobilité dans les entreprises professionnelles et force la démocratisation et la mise à l'échelle du transport sans émission."

Cette nouvelle génération de fourgons compacts de Groupe PSA a été conçue autour de la plateforme EMP2. Les versions tout électriques des fourgons compacts des quatre marques sont assemblées dans l'usine d'Hordain, dans le nord de la France, et équipées de groupes motopropulseurs électriques assemblés dans l'usine de Trémery, dans l'est de la France.

Ils offrent deux niveaux d'autonomie : 230 km avec la batterie 50 kWh. Et pour ne rien gâcher, leur look est un de leurs atouts. (Belga)

Le prix vaut donc quadruple pour le groupe français puisqu'il concerne en fait 4 modèles : Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e et Vauxhall Vivaro e-range. Le jury (24 journalistes et experts indépendants de 24 pays européens et de Russie) a voulu saluer la pertinence de la stratégie d'électrification du Groupe PSA, dont l'objectif est que l'ensemble de la gamme de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers du Groupe soit électrifié d'ici 2025. Quant au portefeuille de véhicules utilitaires légers en Europe, il sera complètement électrifié avant la fin de 2021. Jarlath Sweeney, président du jury IVOTY, commente la décision : "Le quatuor PSA est le premier véhicule utilitaire électrique sur le marché, vendu dans toute l'Europe avec une autonomie de plus de 300 kilomètres. Ils sont solidement construits avec une grande facilité de conduite et, à l'exception des niveaux de bruit plus faibles, il n'y a pas grand chose qui distingue la sensation de conduite d'une version diesel. PSA donne une excellente impulsion à l'e-mobilité dans les entreprises professionnelles et force la démocratisation et la mise à l'échelle du transport sans émission." Cette nouvelle génération de fourgons compacts de Groupe PSA a été conçue autour de la plateforme EMP2. Les versions tout électriques des fourgons compacts des quatre marques sont assemblées dans l'usine d'Hordain, dans le nord de la France, et équipées de groupes motopropulseurs électriques assemblés dans l'usine de Trémery, dans l'est de la France. Ils offrent deux niveaux d'autonomie : 230 km avec la batterie 50 kWh. Et pour ne rien gâcher, leur look est un de leurs atouts. (Belga)