Auto Bild Klassik a attribué le meilleur score au Dunlop Sport Classic pour son contrôle très précis, ses excellentes performances en matière d'aquaplaning, ses distances de freinage réduites sur sol mouillé et ses qualités routières en général.

Le Dunlop Sport Classic s'est démarqué lors de plusieurs tests sur sol mouillé. En roulant avec des pneus Dunlop Sport Classic, la voiture de test - une Austin Healey 3000 - n'a commencé à être sujette à l'aquaplanage qu'à une vitesse de 92,5 km/h.

Dans cette épreuve, le pneu vintage de Dunlop a remporté le test haut la main face aux autres participants. La vitesse moyenne que les 7 autres pneus sont parvenus à maintenir avant aquaplanage n'a été en effet que de 80,1 km/heure.

Les pneus Dunlop ont également permis à l'Austin de réaliser le meilleur temps au tour sur piste mouillée grâce à leur adhérence optimale.

Au test de freinage sur sol mouillé, le Dunlop Sport Classic a réalisé la troisième meilleure performance. Il a permis d'atteindre une distance de freinage de 51,8 mètres à 100 km/h, par rapport à une moyenne de test de 57 mètres.

Au test de tenue de route sur sol mouillé, l'Austin Healey 3000 équipée des pneus Dunlop a atteint une vitesse moyenne de 68,9 km/h, contre 65,8 km/h pour la moyenne de l'essai.

Avec une vitesse moyenne de 82 km/h sur le circuit du Wachauring (Autriche), le Dunlop Sport Classic a surclassé tous les autres pneumatiques lors du test de tenue de route sur sol sec.(Belga)