Les premiers clients ont reçu leur SUV Bentley au début de l'année 2016 et, depuis quatre ans, plus de 20.000 Bentayga ont été fabriqués à l'usine Bentley de Crewe. Chacun a passé plus de 100 heures sur la chaîne de production dédiée à l'engin, où une équipe de 230 artisans assemble chaque Bentayga à la main. On peut donc parler de véritable succès et de reconnaissance.

Bentley a mis en avant le luxe extrême du Bentayga, et ce, quelles que soient les conditions de circulation et la météo. De la terre et du gravier d'Afrique du Sud aux dunes de Dubaï, en passant par les champs boueux du Cheshire, et de -30°C dans le Cap Nord gelé à la chaleur torride du désert de 50°C, le Bentayga ne craint pas la difficulté. Le record de la course de côte de Pikes Peak (USA) en 2018, dans la catégorie des SUV, a même prouvé ses capacités dynamiques sur le bitume.

Le Bentayga est aussi privilégié par les pratiquants de sports extrêmes qui aiment rester aux commandes de leur automobile: courses de chevaux, mais aussi de bateaux ou de voitures anciennes, le Bentayga est un infatigable tracteur de grand luxe et de grand standing.

Bref, le Bentayga plaît pour ses chiffres et son gabarit hors normes, que ce soit en W12, V8, V8 diesel ou hybride V6, son statut d'engin hors du commun assure sans doute son succès pour un bon moment. (Belga)

Les premiers clients ont reçu leur SUV Bentley au début de l'année 2016 et, depuis quatre ans, plus de 20.000 Bentayga ont été fabriqués à l'usine Bentley de Crewe. Chacun a passé plus de 100 heures sur la chaîne de production dédiée à l'engin, où une équipe de 230 artisans assemble chaque Bentayga à la main. On peut donc parler de véritable succès et de reconnaissance. Bentley a mis en avant le luxe extrême du Bentayga, et ce, quelles que soient les conditions de circulation et la météo. De la terre et du gravier d'Afrique du Sud aux dunes de Dubaï, en passant par les champs boueux du Cheshire, et de -30°C dans le Cap Nord gelé à la chaleur torride du désert de 50°C, le Bentayga ne craint pas la difficulté. Le record de la course de côte de Pikes Peak (USA) en 2018, dans la catégorie des SUV, a même prouvé ses capacités dynamiques sur le bitume. Le Bentayga est aussi privilégié par les pratiquants de sports extrêmes qui aiment rester aux commandes de leur automobile: courses de chevaux, mais aussi de bateaux ou de voitures anciennes, le Bentayga est un infatigable tracteur de grand luxe et de grand standing. Bref, le Bentayga plaît pour ses chiffres et son gabarit hors normes, que ce soit en W12, V8, V8 diesel ou hybride V6, son statut d'engin hors du commun assure sans doute son succès pour un bon moment. (Belga)