La première génération de Duster est entrée en fabrication en 2010 et depuis, plus de 1,7 millions ont été produits en Roumanie, à Mioveni. Les principaux marchés d'exportation sont la France, l'Italie et l'Espagne, la gamme Dacia étant commercialisée dans 44 pays.

Le nouveau Duster est le SUV le plus vendu du marché en Roumanie et le deuxième modèle le plus vendu sur le marché local, après la Logan.

Lors des cinq dernières décennies, l'usine a produit plus de 6,8 millions de véhicules. Plus de 8 modèles différents ont ainsi été fabriqués sur le site: Dacia 1100, Dacia 1300, Dacia Nova, Dacia SupeRNova, Dacia Solenza, Dacia Logan (avec les versions berline, break, fourgonnette et pick-up), Dacia Sandero et Dacia Duster.

Au sein de la même usine sont également produites des caisses et des pièces destinées à l'assemblage de la gamme Global Access pour d'autres usines du Groupe Renault dans le monde.

Actuellement, un véhicule sort de la ligne de montage toutes les 54 secondes et plus de 90% de la production de l'usine est destinée à l'export. Chaque jour, l'usine de Mioveni produit 1.400 véhicules dont 1.050 Duster. Dacia construit en Roumanie 350.000 véhicules par an, auxquels on rajoute plus de 500.000 moteurs et plus de 500.000 boîtes de vitesses dont une partie est exportée.(Belga)

La première génération de Duster est entrée en fabrication en 2010 et depuis, plus de 1,7 millions ont été produits en Roumanie, à Mioveni. Les principaux marchés d'exportation sont la France, l'Italie et l'Espagne, la gamme Dacia étant commercialisée dans 44 pays. Le nouveau Duster est le SUV le plus vendu du marché en Roumanie et le deuxième modèle le plus vendu sur le marché local, après la Logan. Lors des cinq dernières décennies, l'usine a produit plus de 6,8 millions de véhicules. Plus de 8 modèles différents ont ainsi été fabriqués sur le site: Dacia 1100, Dacia 1300, Dacia Nova, Dacia SupeRNova, Dacia Solenza, Dacia Logan (avec les versions berline, break, fourgonnette et pick-up), Dacia Sandero et Dacia Duster. Au sein de la même usine sont également produites des caisses et des pièces destinées à l'assemblage de la gamme Global Access pour d'autres usines du Groupe Renault dans le monde. Actuellement, un véhicule sort de la ligne de montage toutes les 54 secondes et plus de 90% de la production de l'usine est destinée à l'export. Chaque jour, l'usine de Mioveni produit 1.400 véhicules dont 1.050 Duster. Dacia construit en Roumanie 350.000 véhicules par an, auxquels on rajoute plus de 500.000 moteurs et plus de 500.000 boîtes de vitesses dont une partie est exportée.(Belga)