Land Rover collabore au Mobile Malaria Project qui réalise une enquête sur cette maladie toujours mortelle. Il travaille dans ce cadre avec la Royal Geographical Society. Les participants au projet sont partis récemment pour un périple de 8 semaines en Afrique subsaharienne avec un Land Rover Discovery spécialement adapté. L'objectif est d'enquêter sur le contrôle de la malaria parce que c'est dans cette région que l'on rencontre 90% des cas de malaria sur la planète.

Le Discovery a été modifié par Land Rover Special Vehicle Opérations. Il est notamment équipé d'un laboratoire mobile qui permet de réaliser des opérations de séquençage génétique. Les 1.137 litres du coffre accueillent un laboratoire mobile. Ce laboratoire comprend également une unité de réfrigération/congélation, un système spécial de compartimentage de l'espace de rangement et une batterie d'expédition embarquée. Extérieurement, ce "Disco" est reconnaissable à son auvent solaire, ses plaques de désensablement, et ses projecteurs à diodes sur le toit, pour la circulation de nuit.(Belga)

Land Rover collabore au Mobile Malaria Project qui réalise une enquête sur cette maladie toujours mortelle. Il travaille dans ce cadre avec la Royal Geographical Society. Les participants au projet sont partis récemment pour un périple de 8 semaines en Afrique subsaharienne avec un Land Rover Discovery spécialement adapté. L'objectif est d'enquêter sur le contrôle de la malaria parce que c'est dans cette région que l'on rencontre 90% des cas de malaria sur la planète.Le Discovery a été modifié par Land Rover Special Vehicle Opérations. Il est notamment équipé d'un laboratoire mobile qui permet de réaliser des opérations de séquençage génétique. Les 1.137 litres du coffre accueillent un laboratoire mobile. Ce laboratoire comprend également une unité de réfrigération/congélation, un système spécial de compartimentage de l'espace de rangement et une batterie d'expédition embarquée. Extérieurement, ce "Disco" est reconnaissable à son auvent solaire, ses plaques de désensablement, et ses projecteurs à diodes sur le toit, pour la circulation de nuit.(Belga)