Au sein de la gamme Land Rover, le Discovery est le choix des conducteurs amoureux de l'esprit d'aventure et de l'univers de la marque, mais qui cherchent aussi un véhicule familial polyvalent. Beaucoup plus confortable qu'un Defender et plus accessible financièrement qu'un Range Rover, le Discovery apparaît au Salon de Francfort en 1989.

Il a toujours prouvé son ADN de vrai franchisseur en participant notamment au mythique rallye-raid Camel Trophy, déjouant les pièges de la forêt amazonienne. Il est aussi un tracteur inépuisable, donc très prisé des vacanciers et professionnels, mais aussi des missions humanitaires pour acheminer des tonnes de matériels au milieu de nulle part.

Sur les routes européennes, il devient un confortable SUV de standing capable de transporter, dans la ouate, jusqu'à sept occupants. En 30 ans il s'est écoulé à 1,7 millions d'exemplaires.

Développée sur base du haut de gamme SE, l'édition Landmark s'enrichit du Dynamic Pack, du toit panoramique fixe, de jantes de 20'', ais aussi, à l'intérieur, du cuir "Windsor" (3 coloris au choix), d'inserts en aluminium satiné ou encore d'une installation audio Meridian de 380 W. Bref, un vrai aventurier, mais version Business Class.(Belga)