Land Rover va décliner les Defender 90 et 110 pour ramener le nom Hard-Top dans sa famille de 4x4. Cette variante de fourgon combine de solides capacités tout-terrain avec les solutions de connectivité actuelles pour offrir aux professionnels une combinaison unique d'espace de chargement, de fonctionnalité et de confort haut de gamme.

Le terme "Hard Top" apparaît en 1950, lorsqu'un toit rigide amovible a été commercialisé pour offrir une sécurité supplémentaire et une protection contre les intempéries aux occupants des premières Land Rover. Le Defender Hard Top est développé en interne par Land Rover Special Vehicle Operations pour assurer sa fiabilité, sa fonctionnalité et sa robustesse. Sa charge utile importante et sa capacité de remorquage allant jusqu'à 3500 kg font du nouveau Defender le 4x4 des travailleurs intensifs.

L'intérieur modulaire ne comporte pas de deuxième ou troisième rangée de sièges, mais grâce au siège rabattable en option sur la première rangée de sièges, il peut toujours transporter trois personnes. Les versions Hard Top des modèles 90 et 110 sont toutes deux équipées d'une suspension à ressort hélicoïdal indépendante, tandis que le modèle 110 est également doté d'une suspension pneumatique électronique. Les deux systèmes offrent une une garde au sol de 291 mm.

Les nouveaux Defender Hard Top sont également dotés d'une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite. Par exemple, le système de caméra environnementale 3D affiche le véhicule en entier sur l'écran tactile central, ce qui permet aux conducteurs de man?uvrer en toute sécurité dans des espaces confinés ou de placer le véhicule près d'objets prêts à être chargés.(Belga)

Land Rover va décliner les Defender 90 et 110 pour ramener le nom Hard-Top dans sa famille de 4x4. Cette variante de fourgon combine de solides capacités tout-terrain avec les solutions de connectivité actuelles pour offrir aux professionnels une combinaison unique d'espace de chargement, de fonctionnalité et de confort haut de gamme. Le terme "Hard Top" apparaît en 1950, lorsqu'un toit rigide amovible a été commercialisé pour offrir une sécurité supplémentaire et une protection contre les intempéries aux occupants des premières Land Rover. Le Defender Hard Top est développé en interne par Land Rover Special Vehicle Operations pour assurer sa fiabilité, sa fonctionnalité et sa robustesse. Sa charge utile importante et sa capacité de remorquage allant jusqu'à 3500 kg font du nouveau Defender le 4x4 des travailleurs intensifs. L'intérieur modulaire ne comporte pas de deuxième ou troisième rangée de sièges, mais grâce au siège rabattable en option sur la première rangée de sièges, il peut toujours transporter trois personnes. Les versions Hard Top des modèles 90 et 110 sont toutes deux équipées d'une suspension à ressort hélicoïdal indépendante, tandis que le modèle 110 est également doté d'une suspension pneumatique électronique. Les deux systèmes offrent une une garde au sol de 291 mm. Les nouveaux Defender Hard Top sont également dotés d'une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite. Par exemple, le système de caméra environnementale 3D affiche le véhicule en entier sur l'écran tactile central, ce qui permet aux conducteurs de man?uvrer en toute sécurité dans des espaces confinés ou de placer le véhicule près d'objets prêts à être chargés.(Belga)