Les sportives de série, mêmes les plus puissantes, paraissent toujours un peu trop souples et/ou "sages" aux yeux des passionnés d'engins de compétition.

À leur attention, les marques de luxe et/ou de sport prévoient toujours des dérivés plus radicaux de leurs coupés, à l'exemple des Porsche 911 GT3, McLaren 620R ou encore la récente Mercedes-AMG GT Black Series.

Lamborghini applique aussi la recette à ses bolides depuis longtemps, et le dernier cas en date date concerne le coupé Huracan STO, pour "Super Trofeo Omologata", en référence à la compétition officielle durant laquelle s'affrontent des Huracan de course.

Extrême dans sa sportivité (V10, 640 ch transmis aux roues arrière) mais aussi dans son look, la Huracan STP se pare d'appendices aérodynamiques tout sauf discrets, mais qui ont réellement vocation à améliorer la performance (appuis dynamiques, vitesse plus élevée).

La STO conserve des détails typiquement course, comme son vitrage plus fin et de nombreuses pièces en carbone, de quoi l'alléger de 43 kg par rapport à l'ex-plus performante des Huracan, la Performante. (Belga)

Les sportives de série, mêmes les plus puissantes, paraissent toujours un peu trop souples et/ou "sages" aux yeux des passionnés d'engins de compétition. À leur attention, les marques de luxe et/ou de sport prévoient toujours des dérivés plus radicaux de leurs coupés, à l'exemple des Porsche 911 GT3, McLaren 620R ou encore la récente Mercedes-AMG GT Black Series. Lamborghini applique aussi la recette à ses bolides depuis longtemps, et le dernier cas en date date concerne le coupé Huracan STO, pour "Super Trofeo Omologata", en référence à la compétition officielle durant laquelle s'affrontent des Huracan de course. Extrême dans sa sportivité (V10, 640 ch transmis aux roues arrière) mais aussi dans son look, la Huracan STP se pare d'appendices aérodynamiques tout sauf discrets, mais qui ont réellement vocation à améliorer la performance (appuis dynamiques, vitesse plus élevée). La STO conserve des détails typiquement course, comme son vitrage plus fin et de nombreuses pièces en carbone, de quoi l'alléger de 43 kg par rapport à l'ex-plus performante des Huracan, la Performante. (Belga)