Cette Wallbox peut être commandée en ligne ou directement auprès des concessionnaires Volkswagen dans huit pays européens et ce au prix de lancement de 399 ?. Baptisée simplement ID, ce chargeur peut être utilisée pour servir toutes les voitures électriques disposant d'un connecteur de type 2.

Le chargeur sera progressivement introduit en trois versions. Tous ont une capacité de charge allant jusqu'à 11 kW, un câble à embout de type 2 et une protection intégrée contre le courant résiduel CC pour une sécurité maximale. Les deux modèles haut de gamme, l'ID. Charger Connect et le Charger Pro sont connectés online donc facilement gérables via un smartphone. La version de base ne dispose pas de ces fonctions connectées.

Le constructeur a voulu cette borne de recharge aussi simple que facile à utiliser, mais aussi à installer, à condition que l'habitation qui la recevra soit équipée d'une installation électrique à jour et aux normes.

Pour Volkswagen, ne reste plus qu'à livrer la berline ID.3. Avec un peu de retard, certes, en raison d'un problème de logiciel. Cela dit, les premières livraisons sont aujourd'hui bel et bien confirmées, pour cet été. (Belga)

Cette Wallbox peut être commandée en ligne ou directement auprès des concessionnaires Volkswagen dans huit pays européens et ce au prix de lancement de 399 ?. Baptisée simplement ID, ce chargeur peut être utilisée pour servir toutes les voitures électriques disposant d'un connecteur de type 2. Le chargeur sera progressivement introduit en trois versions. Tous ont une capacité de charge allant jusqu'à 11 kW, un câble à embout de type 2 et une protection intégrée contre le courant résiduel CC pour une sécurité maximale. Les deux modèles haut de gamme, l'ID. Charger Connect et le Charger Pro sont connectés online donc facilement gérables via un smartphone. La version de base ne dispose pas de ces fonctions connectées. Le constructeur a voulu cette borne de recharge aussi simple que facile à utiliser, mais aussi à installer, à condition que l'habitation qui la recevra soit équipée d'une installation électrique à jour et aux normes. Pour Volkswagen, ne reste plus qu'à livrer la berline ID.3. Avec un peu de retard, certes, en raison d'un problème de logiciel. Cela dit, les premières livraisons sont aujourd'hui bel et bien confirmées, pour cet été. (Belga)