Les auditeurs ont salué les scores de la berline électrique sur tous les critères (protection des occupants adultes, des enfants et des usagers faibles, ainsi que les systèmes d'assistance à la sécurité). Ce niveau de sécurité validé par Euro NCAP est bien sûr un nouvel argument de vente supplémentaire pour rassurer les sceptiques (encore nombreux) de ce type de motorisation.

L'évaluation de la protection des occupants repose sur des facteurs tels que le choc frontal, le choc latéral et le coup du lapin. Un niveau de protection de 87 % a été déterminé pour les conducteurs et les passagers à bord de l'ID.3. Un niveau de protection allant jusqu'à 89% a été attesté pour les enfants assis à l'arrière. Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes automatiques de freinage d'urgence (AEB) peuvent protéger les usagers faibles.

Pour la première fois chez Volkswagen, un airbag central pour les sièges avant est également installé dans l'ID.3. Il empêche un éventuel contact de la tête entre le conducteur et le passager avant en cas de collision latérale, par exemple. Ces dernières années, les procédures d'essais Euro NCAP et les exigences relatives aux systèmes d'assistance au conducteur et à la sécurité passive ont été renforcées lors de ces tests. Tous les détails sont accessibles au public à l'adresse www.euroncap.com.

(Belga)

Les auditeurs ont salué les scores de la berline électrique sur tous les critères (protection des occupants adultes, des enfants et des usagers faibles, ainsi que les systèmes d'assistance à la sécurité). Ce niveau de sécurité validé par Euro NCAP est bien sûr un nouvel argument de vente supplémentaire pour rassurer les sceptiques (encore nombreux) de ce type de motorisation. L'évaluation de la protection des occupants repose sur des facteurs tels que le choc frontal, le choc latéral et le coup du lapin. Un niveau de protection de 87 % a été déterminé pour les conducteurs et les passagers à bord de l'ID.3. Un niveau de protection allant jusqu'à 89% a été attesté pour les enfants assis à l'arrière. Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes automatiques de freinage d'urgence (AEB) peuvent protéger les usagers faibles. Pour la première fois chez Volkswagen, un airbag central pour les sièges avant est également installé dans l'ID.3. Il empêche un éventuel contact de la tête entre le conducteur et le passager avant en cas de collision latérale, par exemple. Ces dernières années, les procédures d'essais Euro NCAP et les exigences relatives aux systèmes d'assistance au conducteur et à la sécurité passive ont été renforcées lors de ces tests. Tous les détails sont accessibles au public à l'adresse www.euroncap.com.(Belga)