Les connaisseurs parmi vous réagiront sans doute en mentionnant l'existence de la Golf R forte de 300 ch. Mais cette dernière utilise une transmission intégrale 4Motion, alors que la nouvelle "TCR" se veut plus proche du concept originel de la Golf GTI, c'est-à-dire une stricte traction avant.

Les 290 ch et 370 Nm sont issus du 2.0 TSI couplé à une boite robotisée DSG à sept rapports. Ce cocktail offre des performances détonantes: 0 à 100 km / h en 5,6 secondes et vitesse de pointe de 250 km/h!

Un concept de la GTI TCR avait déjà été présenté en mai 2018 lors de la concentration tuning de Wörthersee, Cette fois, il s'agit donc bien de valider son passage en production, ce qui ne manque pas de ravir les fanas de GTI.

L'équipement est à la hauteur des performances avec, notamment, un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant, des disques de frein perforés et des jantes spéciales de 18 pouces. Des accents noirs sur les rétroviseurs latéraux et les déflecteurs avant et arrière, des sièges sport spécifiques et un volant sport complètent le tableau sportif.

Le prix de cette Golf GTI TCR n'est pas encore déterminé. (Belga)

Les connaisseurs parmi vous réagiront sans doute en mentionnant l'existence de la Golf R forte de 300 ch. Mais cette dernière utilise une transmission intégrale 4Motion, alors que la nouvelle "TCR" se veut plus proche du concept originel de la Golf GTI, c'est-à-dire une stricte traction avant. Les 290 ch et 370 Nm sont issus du 2.0 TSI couplé à une boite robotisée DSG à sept rapports. Ce cocktail offre des performances détonantes: 0 à 100 km / h en 5,6 secondes et vitesse de pointe de 250 km/h! Un concept de la GTI TCR avait déjà été présenté en mai 2018 lors de la concentration tuning de Wörthersee, Cette fois, il s'agit donc bien de valider son passage en production, ce qui ne manque pas de ravir les fanas de GTI. L'équipement est à la hauteur des performances avec, notamment, un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant, des disques de frein perforés et des jantes spéciales de 18 pouces. Des accents noirs sur les rétroviseurs latéraux et les déflecteurs avant et arrière, des sièges sport spécifiques et un volant sport complètent le tableau sportif. Le prix de cette Golf GTI TCR n'est pas encore déterminé. (Belga)