Volkswagen avait précédemment confirmé l'envie de battre le record dans la catégorie "voitures électriques" sur la Nordschleife, une tentative qui sera réalisée cet été.

Mais avant cela, d'autres projets sont actuellement à l'étude, le constructeur de Wolfsburg ayant annoncé que son équipe se rendrait également en Chine pour vaincre la légendaire Tianmen Shan Big Gate Road. Ce col mène au sommet du Mont Tianmen, un lieu touristique situé à environ 1.500 km au sud-ouest de Pékin. La route de 11 km composée de pas moins de 99 virages est très réputée, mais aussi très belle, on l'appelle d'ailleurs la "porte d'entrée du paradis".

Comme aucune tentative de record n'a encore été entreprise sur cette liaison chinoise, Volkswagen Chine organise une séance d'essais libres, en guise de préparation à l'événement de septembre lors duqeul Romain Dumas tentera de décrocher le meilleur chrono, mais cette fois officiellement.

"Le paysage est à couper le souffle, tout droit sorti d'un film", confiait le pilote français. "La route serpente fort et est très étroite et assez bosselée à certains endroits. Ce sera sans aucun doute une expérience très spéciale, mais je suis vraiment impatient."(Belga)

Volkswagen avait précédemment confirmé l'envie de battre le record dans la catégorie "voitures électriques" sur la Nordschleife, une tentative qui sera réalisée cet été. Mais avant cela, d'autres projets sont actuellement à l'étude, le constructeur de Wolfsburg ayant annoncé que son équipe se rendrait également en Chine pour vaincre la légendaire Tianmen Shan Big Gate Road. Ce col mène au sommet du Mont Tianmen, un lieu touristique situé à environ 1.500 km au sud-ouest de Pékin. La route de 11 km composée de pas moins de 99 virages est très réputée, mais aussi très belle, on l'appelle d'ailleurs la "porte d'entrée du paradis".Comme aucune tentative de record n'a encore été entreprise sur cette liaison chinoise, Volkswagen Chine organise une séance d'essais libres, en guise de préparation à l'événement de septembre lors duqeul Romain Dumas tentera de décrocher le meilleur chrono, mais cette fois officiellement. "Le paysage est à couper le souffle, tout droit sorti d'un film", confiait le pilote français. "La route serpente fort et est très étroite et assez bosselée à certains endroits. Ce sera sans aucun doute une expérience très spéciale, mais je suis vraiment impatient."(Belga)