Cette sculpture symbolise le passage à une nouvelle ère en matière de design et de technologie. Elle est également un hommage à la naissance de la marque et à son héritage historique. "Seule une marque comme Mercedes-Benz peut atteindre une symbiose physique entre l'histoire et le futur.

La Vision Mercedes Simplex symbolise la transformation du luxe Mercedes-Benz", affirme Gordon Wagener, Chief Design Officer. La Vision Mercedes Simplex réinterprète l'historique Simplex sous les traits d'une deux places à roues apparentes, dotée d'une motorisation alternative, d'une interface utilisateur fascinante et d'un design innovant.

La carrosserie de la voiture, avec ses lignes horizontales marquées prend la forme d'une monocoque au milieu de quatre grandes roues, disposées aux quatre coins du véhicule. La distinction nette entre la partie avant, de couleur blanche, et la partie arrière, de couleur noire, sont une autre caractéristique.

Les couvre-roue transparents expriment la légèreté et l'efficience, tandis que l'intérieur bénéficie d'accessoires exclusifs. Pour le design de la banquette, les meubles de style ont servi de source d'inspiration. On a joué la carte de l'artisanat, mais réinterprété de façon contemporaine. Le conducteur est informé par un instrument de couleur or rosée sur lequel est projeté du contenu digital dynamique.(Belga)