Pour s'imposer, la voiture électrique devra donner envie aux passionnés de rouler dans de tels véhicules, mais ce n'est pas encore gagné. Cela dit, les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour titiller les rétines, en témoigne le prototype Vision EQ Silver Arrow de Mercedes-Benz.

L'engin a été présentée en 2018 au très prestigieux concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie. Ses lignes spectaculaires ont immédiatement fait l'unanimité.

Inspirée de la légendaire Mercedes-Benz W125 des années 30 (une voiture qui atteignait, en 1938, la vitesse de 432 km/h, un record qui tiendra 80 ans), cette monoplace 100% électrique se distingue par une carrosserie en carbone pensée pour fendre l'air et qui dépasse à peine à hauteur des roues.

Son moteur électrique développe environ 750 ch et pourrait accomplir 400 kilomètres d'autonomie avec une seule charge. Cette barquette à couper le souffle est à la fois très pure, mais aussi très complexe dans ses détails. Les jantes sont par exemple composées de pas moins de 168 rayons.

Bonne nouvelle pour les amateurs belges, ce prototype fait donc le déplacement ce week-end à Knokke, à l'occasion de l'événement du Zoute Grand Prix. Mercedes sera présent avec bien d'autres bolides, anciens et modernes, conduits pour certain par des invités de marque dont David Goffin, Stoffel Vandoorne et le chanteur Clouseau.

(Belga)