La technologie SoundComfort est un bon exemple des objectifs que poursuivent aujourd'hui les manufacturiers de pneumatiques: faire avancer l'innovation pour répondre aux besoins du marché et du consommateur. En effet, année après année, les voitures deviennent plus silencieuses, d'autant plus avec la popularité grandissante des voitures électriques et hybrides. Cela signifie aussi que le bruit des pneus à l'intérieur de la voiture se remarque davantage.

Le fabricant américain Goodyear applique un élément en mousse de polyuréthane à cellules ouvertes sur la paroi interne du pneu. Cette couche de mousse de qualité supérieure réduit les vibrations de l'air à l'intérieur du pneu, pour créer une ambiance détendue et permettre au conducteur et à ses passagers de profiter au mieux de la musique ou des conversations.

Sans compromettre les performances de conduite, la technologie SoundComfort diminue de moitié, selon Goodyear, le bruit dans l'habitacle par rapport à des pneus classiques (jusqu'à -4db en moyenne), en réduisant la résonance de l'air dans la cavité du pneu.La mousse est suffisamment légère pour éviter une influence sur le kilométrage, sur la résistance au roulement ou sur la capacité de vitesse.(Belga)

La technologie SoundComfort est un bon exemple des objectifs que poursuivent aujourd'hui les manufacturiers de pneumatiques: faire avancer l'innovation pour répondre aux besoins du marché et du consommateur. En effet, année après année, les voitures deviennent plus silencieuses, d'autant plus avec la popularité grandissante des voitures électriques et hybrides. Cela signifie aussi que le bruit des pneus à l'intérieur de la voiture se remarque davantage. Le fabricant américain Goodyear applique un élément en mousse de polyuréthane à cellules ouvertes sur la paroi interne du pneu. Cette couche de mousse de qualité supérieure réduit les vibrations de l'air à l'intérieur du pneu, pour créer une ambiance détendue et permettre au conducteur et à ses passagers de profiter au mieux de la musique ou des conversations. Sans compromettre les performances de conduite, la technologie SoundComfort diminue de moitié, selon Goodyear, le bruit dans l'habitacle par rapport à des pneus classiques (jusqu'à -4db en moyenne), en réduisant la résonance de l'air dans la cavité du pneu.La mousse est suffisamment légère pour éviter une influence sur le kilométrage, sur la résistance au roulement ou sur la capacité de vitesse.(Belga)