Le système de freinage automatique en marche arrière (Reverse Automatic Braking) utilise les capteurs placés sur le bouclier arrière pour détecter les obstacles situés derrière le véhicule. En cas de détection, le système avertit le conducteur par des signaux sonores et freine automatiquement pour éviter une collision ou tout au moins réduire les dommages éventuels causés par un choc arrière.

Le principe du système de rappel d'occupation du siège arrière est simple. Dès que le moteur est coupé, un signal d'alarme retentit et un message d'avertissement apparaît au tableau de bord. De cette manière, le conducteur est prévenu de vérifier le siège arrière avant de quitter son véhicule. La fonction est activée automatiquement après l'ouverture ou la fermeture d'une des portes arrières.

Dès son lancement, la Subaru XV e-Boxer a été équipée d'une multitude de systèmes d'aide à la conduite et de sécurité dont notamment l'EyeSight, le freinage automatique avant collision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au maintien de voie et le système arrière de détection de véhicules.

Entièrement revue en 2017 avec la sortie de la dernière génération, la Subaru XV a reçu d'importants prix décernés par des organismes indépendants ?uvrant en faveur de la sécurité. Obtenant la note sans précédent de 199,7 points aux tests d'évaluation JNCAP, la Subaru XV a été nommée en 2017 "voiture la plus sûre" au Japon. En Europe, l'Euro NCAP a également reconnu la même année la Subaru XV comme étant la voiture la plus sûre de sa catégorie. La Subaru XV e-Boxer MY 20.5 est disponible à partir de 31.495 euros.(Belga)

Le système de freinage automatique en marche arrière (Reverse Automatic Braking) utilise les capteurs placés sur le bouclier arrière pour détecter les obstacles situés derrière le véhicule. En cas de détection, le système avertit le conducteur par des signaux sonores et freine automatiquement pour éviter une collision ou tout au moins réduire les dommages éventuels causés par un choc arrière. Le principe du système de rappel d'occupation du siège arrière est simple. Dès que le moteur est coupé, un signal d'alarme retentit et un message d'avertissement apparaît au tableau de bord. De cette manière, le conducteur est prévenu de vérifier le siège arrière avant de quitter son véhicule. La fonction est activée automatiquement après l'ouverture ou la fermeture d'une des portes arrières. Dès son lancement, la Subaru XV e-Boxer a été équipée d'une multitude de systèmes d'aide à la conduite et de sécurité dont notamment l'EyeSight, le freinage automatique avant collision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au maintien de voie et le système arrière de détection de véhicules. Entièrement revue en 2017 avec la sortie de la dernière génération, la Subaru XV a reçu d'importants prix décernés par des organismes indépendants ?uvrant en faveur de la sécurité. Obtenant la note sans précédent de 199,7 points aux tests d'évaluation JNCAP, la Subaru XV a été nommée en 2017 "voiture la plus sûre" au Japon. En Europe, l'Euro NCAP a également reconnu la même année la Subaru XV comme étant la voiture la plus sûre de sa catégorie. La Subaru XV e-Boxer MY 20.5 est disponible à partir de 31.495 euros.(Belga)