Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour mériter un peu d'attention dans la galaxie d'informations circulant sur Internet. Subaru a mis sur pied une opération un peu spéciale en engageant une Impreza STI, son haut de gamme sportif, dans une descente de piste de bobsleigh!

Restait à trouver un pilote assez fou pour relever le défi: c'est l'Anglais Mark Higgins qui s'en est chargé, un habitué de la voiture et des performances un peu dingues puisqu'il avait déjà décroché un record du tour de l'île de Man sur cette même voiture. La piste choisie - et disponible - est celle de Celerina, dans la localité suisse alpine de Saint-Moritz.

Si la performance prête à sourire, elle a été réalisée avec le plus grand sérieux. La piste n'étant parfois pas plus large que la voiture et la glace n'offrant aucun grip, le pilote a été énergiquement secoué et certains virages laissaient parfois craindre une fin prématurée de l'aventure. Mais au final, l'Impreza STI a résisté à ce traitement de choc en arrivant sur la ligne d'arrivée... malgré quelques bosses. (Belga)

Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour mériter un peu d'attention dans la galaxie d'informations circulant sur Internet. Subaru a mis sur pied une opération un peu spéciale en engageant une Impreza STI, son haut de gamme sportif, dans une descente de piste de bobsleigh! Restait à trouver un pilote assez fou pour relever le défi: c'est l'Anglais Mark Higgins qui s'en est chargé, un habitué de la voiture et des performances un peu dingues puisqu'il avait déjà décroché un record du tour de l'île de Man sur cette même voiture. La piste choisie - et disponible - est celle de Celerina, dans la localité suisse alpine de Saint-Moritz. Si la performance prête à sourire, elle a été réalisée avec le plus grand sérieux. La piste n'étant parfois pas plus large que la voiture et la glace n'offrant aucun grip, le pilote a été énergiquement secoué et certains virages laissaient parfois craindre une fin prématurée de l'aventure. Mais au final, l'Impreza STI a résisté à ce traitement de choc en arrivant sur la ligne d'arrivée... malgré quelques bosses. (Belga)