A ce tarif, la nouvelle Mii électrique est commercialisée à un prix qui se rapproche tout doucement de celui d'une véhicule comparable à essence, tout en s'en démarquant par ses coûts d'utilisation moins élevés.

Cette petite citadine est animée par un moteur électrique de 61 kW alimenté par un pack batteries d'une capacité de 32,3 kWh. De quoi accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes, ce qui garantit une belle vivacité en utilisation urbaine. Seat revendique par ailleurs un 0 à 100 km/h en 12,3 secondes et une vitesse de pointe de 130 km/h.

L'autonomie de cette Seat électrique atteint 260 km selon les normes WLTP, ce qui est largement suffisant dans et autour des villes. En circulation urbaine, le rayon d'action peut même atteindre 358 km, selon le constructeur.

Le pack batteries peut se recharger de différentes façons. Lorsque l'on utilise un chargeur rapide à courant continu, 80% de la charge peut être récupérée en 1 heure. Si l'on recourt à un chargeur 7,2 kW à courant alternatif (wallbox ou borne publique), une charge de batterie demande environ 4 heures.

Ce premier BEV (Battery Electric Vehicle) de la marque de Martorell annonce d'autres modèles électriques. En Belgique, cette Mii électrique est disponible en deux finitions, au prix de base de 21.190 euros.(Belga)