Déjà en 1989 lors du lancement de la LS400 - le premier modèle de la marque -, le silence de fonctionnement était au centre des préoccupations de Lexus. Le bruit ambiant ne devait pas excéder 58 dB à 100 km/h et cet atout deviendra un élément fondamental de l'ADN de Lexus.

Avec l'UX300e, crossover compact 100% électrique à venir, les techniciens ont repoussé cette notion à de nouvelles limites. Carrosserie, soubassements, importants volumes de matériaux isolants, chasse "maladive" aux vibrations annoncent un confort de roulage inédit dans une automobile.

Le choix de pneumatique à faible coefficient de résistance au roulement, mais aussi de vitres acoustiques contribuent également aux objectifs. Une politique intéressante car cet élément est souvent cité comme l'un des plus agréable lors de l'essai d'une voiture électrique par un nouveau client.

Lexus parie même sur un intérêt de plus en plus marqué pour le silence de bord, qui permet non seulement de conduire moins stressé, mais aussi mieux profiter de son installation sonore et converser plus naturellement avec les autres invités à bord, ou les personnes contactées par téléphone.

La Lexus UX 300e fera son entrée sur certains marchés européens dès la fin de l'année et arrivera en Belgique début 2021.

(Belga)

Déjà en 1989 lors du lancement de la LS400 - le premier modèle de la marque -, le silence de fonctionnement était au centre des préoccupations de Lexus. Le bruit ambiant ne devait pas excéder 58 dB à 100 km/h et cet atout deviendra un élément fondamental de l'ADN de Lexus. Avec l'UX300e, crossover compact 100% électrique à venir, les techniciens ont repoussé cette notion à de nouvelles limites. Carrosserie, soubassements, importants volumes de matériaux isolants, chasse "maladive" aux vibrations annoncent un confort de roulage inédit dans une automobile. Le choix de pneumatique à faible coefficient de résistance au roulement, mais aussi de vitres acoustiques contribuent également aux objectifs. Une politique intéressante car cet élément est souvent cité comme l'un des plus agréable lors de l'essai d'une voiture électrique par un nouveau client. Lexus parie même sur un intérêt de plus en plus marqué pour le silence de bord, qui permet non seulement de conduire moins stressé, mais aussi mieux profiter de son installation sonore et converser plus naturellement avec les autres invités à bord, ou les personnes contactées par téléphone. La Lexus UX 300e fera son entrée sur certains marchés européens dès la fin de l'année et arrivera en Belgique début 2021. (Belga)