Depuis toujours la GS allie l'allure et les compétences "tout-terrain" au confort de conduite et aux performances dynamiques.

Pour voyager n'importe où ou affronter les routes du quotidien, la BMW GS semble être la synthèse idéale. Le tout avec un look technico-moderne si particulier et qui se reconnaît au premier coup d'?il. Aujourd'hui, la BMW GS fête son quarantième anniversaire.

La première R80 G/S a été lancée dès 1981 à l'occasion du rallye Paris-Dakar, course qu'elle remportera, ce qui alimente déjà sa réputation. Durant sa carrière, un modèle va particulièrement contribuer à son succès commercial mondial : la R 1100 GS qui reçoit alors pour la première fois le moteur boxer refroidi par huile et dont la culasse comprend 4 soupapes par cylindre. La machine est également équipée d'un amortissement Telelever et Paralever et peut également être équipée d'un système de freinage ABS. La R 1150 GS lui succède et comblera de très nombreux motards.

A partir de 2004, la R 1200 GS fait un bond en performances en passant de 85 à 100 ch (le moteur évoluera encore en puissance au cours de cette génération). Comme pour la 1150, BMW proposera une version 1200 Adventure jouissant d'un équipement tout-terrain spécifique et d'un réservoir d'essence de grande capacité.

En 2012 nouvelle évolution du moteur boxer à deux cylindres avec l'arrivée du bloc refroidi par eau qui produit jusqu'à 125 ch. La version actuelle (depuis 2018) est passée à 1250 cc et dispose d'une commande de soupape variable et d'une double injection de carburant. La GS reste la moto de grosse cylindrée la plus vendue au monde. (Belga)

Depuis toujours la GS allie l'allure et les compétences "tout-terrain" au confort de conduite et aux performances dynamiques. Pour voyager n'importe où ou affronter les routes du quotidien, la BMW GS semble être la synthèse idéale. Le tout avec un look technico-moderne si particulier et qui se reconnaît au premier coup d'?il. Aujourd'hui, la BMW GS fête son quarantième anniversaire. La première R80 G/S a été lancée dès 1981 à l'occasion du rallye Paris-Dakar, course qu'elle remportera, ce qui alimente déjà sa réputation. Durant sa carrière, un modèle va particulièrement contribuer à son succès commercial mondial : la R 1100 GS qui reçoit alors pour la première fois le moteur boxer refroidi par huile et dont la culasse comprend 4 soupapes par cylindre. La machine est également équipée d'un amortissement Telelever et Paralever et peut également être équipée d'un système de freinage ABS. La R 1150 GS lui succède et comblera de très nombreux motards. A partir de 2004, la R 1200 GS fait un bond en performances en passant de 85 à 100 ch (le moteur évoluera encore en puissance au cours de cette génération). Comme pour la 1150, BMW proposera une version 1200 Adventure jouissant d'un équipement tout-terrain spécifique et d'un réservoir d'essence de grande capacité. En 2012 nouvelle évolution du moteur boxer à deux cylindres avec l'arrivée du bloc refroidi par eau qui produit jusqu'à 125 ch. La version actuelle (depuis 2018) est passée à 1250 cc et dispose d'une commande de soupape variable et d'une double injection de carburant. La GS reste la moto de grosse cylindrée la plus vendue au monde. (Belga)