C'est le cas de la nouvelle Radical Rapture, du constructeur Radical Sportscars, un bolide de type barquette prototype d'endurance de 350 ch. L'engin tire sa puissance du bloc Ford EcoBoost de 2,3 litres retravaillé et capable de propulser la voiture de seulement 765 kilos de 0 à 100 km/h en 3 secondes et à 265 km/h.

La voiture s'articule autour d'un châssis de type "Spaceframe" répondant aux prescriptions de la FIA et prévu pour accueillir deux personnes à bord. Une nouvelle étape pour Radical, la firme de Peterborough, qui a dévoilé la Rapture à l'occasion du récent Festival of Speed de Goodwood.

Joe Anwyll, PDG de Radical Sportscars, a déclaré: "Radical a toujours été une entreprise qui repoussait les limites. En développant la Rapture, nous avons écouté attentivement notre clientèle répartie un peu partout sur la planète pour nous assurer que, tout en restant homologuée pour la voie publique, la Rapture soit avant tout une voiture de piste sans compromis".

Dans un premier temps, la Rapture sera commercialisée en Angleterre et en Europe continentale, avant d'élargir sa diffusion. Le tarif n'est pas encore rendu public. (Belga)

C'est le cas de la nouvelle Radical Rapture, du constructeur Radical Sportscars, un bolide de type barquette prototype d'endurance de 350 ch. L'engin tire sa puissance du bloc Ford EcoBoost de 2,3 litres retravaillé et capable de propulser la voiture de seulement 765 kilos de 0 à 100 km/h en 3 secondes et à 265 km/h. La voiture s'articule autour d'un châssis de type "Spaceframe" répondant aux prescriptions de la FIA et prévu pour accueillir deux personnes à bord. Une nouvelle étape pour Radical, la firme de Peterborough, qui a dévoilé la Rapture à l'occasion du récent Festival of Speed de Goodwood. Joe Anwyll, PDG de Radical Sportscars, a déclaré: "Radical a toujours été une entreprise qui repoussait les limites. En développant la Rapture, nous avons écouté attentivement notre clientèle répartie un peu partout sur la planète pour nous assurer que, tout en restant homologuée pour la voie publique, la Rapture soit avant tout une voiture de piste sans compromis". Dans un premier temps, la Rapture sera commercialisée en Angleterre et en Europe continentale, avant d'élargir sa diffusion. Le tarif n'est pas encore rendu public. (Belga)