De nos jours, tout le monde sait que la marque Mini, d'origine anglaise, est une marque en possession du constructeur allemand BMW et que les modèles Mini, selon un principe d'économies d'échelle, reprennent des composants techniques des modèles BMW de type traction.

Or jusqu'ici, aucune Mini ne sortait des sites de production allemands. Ce sera le cas dès 2023 avec l'assemblage de la nouvelle génération de Countryman, le SUV de Mini très assimilé au Série 1 et 2.

Depuis le lancement de la Série 2 Active Tourer en 2014, le site de Leipzig est devenu l'outil-clé de ce type d'architecture. C'est aussi de là que sort la nouvelle Série 1. L'endroit est aussi parfaitement huilé pour produire des batteries pour modèles électrifiés, puisque depuis 2013 plus de 200.000 BMW i3 sont sorties de ces chaînes.

Bref, de très bon augure pour le prochain Countryman (et éventuels dérivés) qui sera, plus que jamais, un modèle phare de la gamme Mini. Le Countryman actuel est quant à lui assemblé aux Pays-Bas, chez VDL NedCar, à Born.(Belga)

De nos jours, tout le monde sait que la marque Mini, d'origine anglaise, est une marque en possession du constructeur allemand BMW et que les modèles Mini, selon un principe d'économies d'échelle, reprennent des composants techniques des modèles BMW de type traction.Or jusqu'ici, aucune Mini ne sortait des sites de production allemands. Ce sera le cas dès 2023 avec l'assemblage de la nouvelle génération de Countryman, le SUV de Mini très assimilé au Série 1 et 2.Depuis le lancement de la Série 2 Active Tourer en 2014, le site de Leipzig est devenu l'outil-clé de ce type d'architecture. C'est aussi de là que sort la nouvelle Série 1. L'endroit est aussi parfaitement huilé pour produire des batteries pour modèles électrifiés, puisque depuis 2013 plus de 200.000 BMW i3 sont sorties de ces chaînes.Bref, de très bon augure pour le prochain Countryman (et éventuels dérivés) qui sera, plus que jamais, un modèle phare de la gamme Mini. Le Countryman actuel est quant à lui assemblé aux Pays-Bas, chez VDL NedCar, à Born.(Belga)