La Taycan a fait son entrée dans le Livre Guinness World Records pour avoir réalisé le plus long drift (dérapage contrôlé) crédité à un véhicule électrique. La scène du record mondial n'était autre que le Porsche Experience Centre (PEC) du Hockenheimring. L'instructeur Porsche Dennis Retera a effectué 210 tours sur le cercle de drift de 200 mètres de long, sans que les roues avant ne soient jamais orientées dans la même direction que la courbe: après 55 minutes, l'expert du pilotage en travers avait couvert un total de 42,171 kilomètres.

En parcourant cette distance "marathonienne", Retera a établi le record mondial du plus long drift continu à bord d'une voiture électrique. Sa vitesse moyenne était de 46 km/h. Le record a été atteint avec la version propulsion de la Taycan, déjà en vente en Chine. "Lorsque les programmes de stabilité de conduite sont désactivés, il est extrêmement facile de faire glisser cette Porsche électrique, en particulier dans cette variante exclusivement entraînée par les roues arrière", explique Dennis Retera. "Une puissance suffisante est disponible à tout instant. Le centre de gravité bas et l'empattement long garantissent une grande la stabilité. La conception précise du châssis et de la direction permet un contrôle parfait à tout moment, même en cas de déplacement latéral".

Le Néerlandais est aujourd'hui Chief Instructor au Porsche Experience Centre du Hockenheimring, mais a participé dans le passé à des courses de karting, de monoplaces et d'endurance. "Cela dit, il était tout de même très fatigant pour moi de maintenir ce niveau de concentration élevé pendant 210 tours, d'autant plus que l'asphalte détrempé du circuit de drift n'offre pas la même adhérence partout. Je me suis concentré sur le contrôle de la dérive avec la direction, ce qui est plus efficace que l'utilisation de la pédale d'accélérateur et cela réduit le risque de tête-à-queue."(Belga)

La Taycan a fait son entrée dans le Livre Guinness World Records pour avoir réalisé le plus long drift (dérapage contrôlé) crédité à un véhicule électrique. La scène du record mondial n'était autre que le Porsche Experience Centre (PEC) du Hockenheimring. L'instructeur Porsche Dennis Retera a effectué 210 tours sur le cercle de drift de 200 mètres de long, sans que les roues avant ne soient jamais orientées dans la même direction que la courbe: après 55 minutes, l'expert du pilotage en travers avait couvert un total de 42,171 kilomètres. En parcourant cette distance "marathonienne", Retera a établi le record mondial du plus long drift continu à bord d'une voiture électrique. Sa vitesse moyenne était de 46 km/h. Le record a été atteint avec la version propulsion de la Taycan, déjà en vente en Chine. "Lorsque les programmes de stabilité de conduite sont désactivés, il est extrêmement facile de faire glisser cette Porsche électrique, en particulier dans cette variante exclusivement entraînée par les roues arrière", explique Dennis Retera. "Une puissance suffisante est disponible à tout instant. Le centre de gravité bas et l'empattement long garantissent une grande la stabilité. La conception précise du châssis et de la direction permet un contrôle parfait à tout moment, même en cas de déplacement latéral". Le Néerlandais est aujourd'hui Chief Instructor au Porsche Experience Centre du Hockenheimring, mais a participé dans le passé à des courses de karting, de monoplaces et d'endurance. "Cela dit, il était tout de même très fatigant pour moi de maintenir ce niveau de concentration élevé pendant 210 tours, d'autant plus que l'asphalte détrempé du circuit de drift n'offre pas la même adhérence partout. Je me suis concentré sur le contrôle de la dérive avec la direction, ce qui est plus efficace que l'utilisation de la pédale d'accélérateur et cela réduit le risque de tête-à-queue."(Belga)