Le nouveau Cayenne hybride rechargeable se distingue par des logos et des étriers de frein verts. Il mise sur les performances dynamiques et se targue de reprendre une gestion moteur inspirée de la supercar 918 Spyder. Ainsi, dans les modes Sport et Sport Plus, la batterie se recharge le plus vite possible pour garantir la disponibilité du boost électrique à tout moment. Le moteur...

Le nouveau Cayenne hybride rechargeable se distingue par des logos et des étriers de frein verts. Il mise sur les performances dynamiques et se targue de reprendre une gestion moteur inspirée de la supercar 918 Spyder. Ainsi, dans les modes Sport et Sport Plus, la batterie se recharge le plus vite possible pour garantir la disponibilité du boost électrique à tout moment. Le moteur essence est un V6 de 3.0 l fort de 340 ch alors que le moteur électrique peut fournir 136 ch. Dans le meilleur des cas, on peut ne jamais démarrer le moteur thermique de la semaine si l'on se contente de sauts de puce pour rejoindre son bureau. Les 44 km annoncés pour l'autonomie 100 % électrique (jusqu'à une vitesse de 135 km/h) se sont toutefois mués en 36 km lors de notre test. Si on demande au V6 de recharger la batterie, la consommation peut s'envoler jusqu'à 12l/100 km. On regrette aussi l'absence de frein moteur au lever de pied et une régénération de batterie qui s'active seulement au freinage. Ce Cayenne hybride emmène ses occupants dans un écrin raffiné, confortable et performant. Il sert un agrément de conduite au top : silence en ville, timbre sympathique du moteur dans l'effort et relais parfaitement assuré par la nouvelle boîte auto Tiptronic S à huit rapports. L'auto vire à plat, absorbe magistralement le relief de la route et compense lors d'appuis marqués. Mais elle préfère les grands axes pour exprimer son talent et sa puissance. Des qualités qui font toujours du Cayenne le leader en matière de comportement routier.