"Si elle conserve le design typique d'une 911, cette nouvelle RSR marque la plus grande évolution jamais réalisée dans l'histoire de notre GT," explique le Dr. Frank-Steffen Walliser, Directeur de Porsche Motorsport. La nouvelle 911 RSR est une refonte complète de la 911 de course: les suspensions, la coque, le concept aérodynamique, le moteur et la transmission ont été développés à partir d'une feuille blanche. Le concept du moteur a permis aux ingénieurs d'intégrer un diffuseur arrière particulièrement imposant. Grâce également à son aileron arrière inspiré de celui de la LMP1, la 919 Hybrid, la 911 RSR affiche des niveaux d'appui et d'efficience aérodynamique sensiblement rehaussés. Mais surtout, pour la première fois, une Porsche GT de compétition est dotée d'un système de prévention de collision faisant appel à un radar, le "Collision Avoid System". Même dans l'obscurité, les prototypes LMP plus rapides en piste sont identifiés rapidement, ce qui permet d'éviter les grosses casses, ou pire. La sécurité du pilote est aussi renforcée par le nouveau design de l'arceau de sécurité et le nouveau siège baquet à fixation rigide. Le baquet étant solidaire du châssis, le pédalier peut être déplacé et ajusté en fonction du pilote. Cette 911 RSR effectuera ses débuts en compétition à Daytona, dans les conditions les plus extrêmes, à l'occasion de l'ouverture de la saison IMSA les 28 et 29 janvier.(Belga)

"Si elle conserve le design typique d'une 911, cette nouvelle RSR marque la plus grande évolution jamais réalisée dans l'histoire de notre GT," explique le Dr. Frank-Steffen Walliser, Directeur de Porsche Motorsport. La nouvelle 911 RSR est une refonte complète de la 911 de course: les suspensions, la coque, le concept aérodynamique, le moteur et la transmission ont été développés à partir d'une feuille blanche. Le concept du moteur a permis aux ingénieurs d'intégrer un diffuseur arrière particulièrement imposant. Grâce également à son aileron arrière inspiré de celui de la LMP1, la 919 Hybrid, la 911 RSR affiche des niveaux d'appui et d'efficience aérodynamique sensiblement rehaussés. Mais surtout, pour la première fois, une Porsche GT de compétition est dotée d'un système de prévention de collision faisant appel à un radar, le "Collision Avoid System". Même dans l'obscurité, les prototypes LMP plus rapides en piste sont identifiés rapidement, ce qui permet d'éviter les grosses casses, ou pire. La sécurité du pilote est aussi renforcée par le nouveau design de l'arceau de sécurité et le nouveau siège baquet à fixation rigide. Le baquet étant solidaire du châssis, le pédalier peut être déplacé et ajusté en fonction du pilote. Cette 911 RSR effectuera ses débuts en compétition à Daytona, dans les conditions les plus extrêmes, à l'occasion de l'ouverture de la saison IMSA les 28 et 29 janvier.(Belga)