Une petite vingtaine de modèles esquissent l'histoire de cette célèbre et emblématique voiture de sport qui fête, cette année, ses 70 ans. Créée en 1950 à Gmünd (Autriche) par Ferry Porsche, le deuxième fils du Professeur Ferdinand Porsche, la 356 est la première voiture à porter le nom de Porsche, une marque qui allait devenir mythique. Cette petite voiture de sport légère, avec son moteur Boxer 1100 cm³ à quatre cylindres à plat, refroidi par air, allait connaître une évolution rapide, notamment grâce à de nombreux succès sportifs sur les grands circuits, en particulier sur le marché américain.

A Autoworld, le public peut admirer les différentes versions de la 356 : les pré-A, A, B, C (sous leurs déclinaisons Speedster, Cabrio et Coupé) mais aussi la Denzel, la Zagato, la Hardtop Karmann, la D'Ieteren Roadster, la Carrera GT, la Carrera Abarth ou encore la Polizei. Chaque jour, une 356 est mise en évidence devant le musée. Le dimanche 12 juillet entre 10h et 14h, un "Cars & Coffee" sera organisé pour tous les propriétaires d'une Porsche 356 et, durant toute la durée de l'exposition, les enfants pourront participer à des ateliers de fabrication de voitures avec des blocs de Lego et à un concours de coloriage. Plus d'infos sur l'exposition et les activités : www.autoworld.be. (Belga)

Une petite vingtaine de modèles esquissent l'histoire de cette célèbre et emblématique voiture de sport qui fête, cette année, ses 70 ans. Créée en 1950 à Gmünd (Autriche) par Ferry Porsche, le deuxième fils du Professeur Ferdinand Porsche, la 356 est la première voiture à porter le nom de Porsche, une marque qui allait devenir mythique. Cette petite voiture de sport légère, avec son moteur Boxer 1100 cm³ à quatre cylindres à plat, refroidi par air, allait connaître une évolution rapide, notamment grâce à de nombreux succès sportifs sur les grands circuits, en particulier sur le marché américain. A Autoworld, le public peut admirer les différentes versions de la 356 : les pré-A, A, B, C (sous leurs déclinaisons Speedster, Cabrio et Coupé) mais aussi la Denzel, la Zagato, la Hardtop Karmann, la D'Ieteren Roadster, la Carrera GT, la Carrera Abarth ou encore la Polizei. Chaque jour, une 356 est mise en évidence devant le musée. Le dimanche 12 juillet entre 10h et 14h, un "Cars & Coffee" sera organisé pour tous les propriétaires d'une Porsche 356 et, durant toute la durée de l'exposition, les enfants pourront participer à des ateliers de fabrication de voitures avec des blocs de Lego et à un concours de coloriage. Plus d'infos sur l'exposition et les activités : www.autoworld.be. (Belga)