La commercialisation et la fabrication de la 208 au Brésil, un an après ses débuts en Europe, constitue un jalon important dans l'histoire du modèle. La Peugeot 208 a déjà été produite en Europe à plus de 300.000 exemplaires dans les usines de Poissy (France) et Trnava (Slovaquie). Le Brésil constitue un marché stratégique pour la marque au lion. Plus de 305 millions d'euros ont été investis pour développer le véhicule et préparer le centre de production de Porto Real, dans l'État de Rio de Janeiro, à l'accueillir. Pour répondre au mieux aux exigences des clients locaux, la Peugeot 208 a bénéficié d'un travail important d'intégration et d'adaptation, mené par les équipes brésiliennes de R&D et de design. Ainsi, la 208 "brésilienne" est notamment équipée des moteurs Flex-fuel (essence et alcool) produits par PSA Peugeot Citroën au Brésil. Sur ce marché, trois versions Flex-fuel sont commercialisées, "Active" et "Allure" équipées d'un moteur 1.5l, et "Griffe" avec un moteur 1.6l.(Belga)

La commercialisation et la fabrication de la 208 au Brésil, un an après ses débuts en Europe, constitue un jalon important dans l'histoire du modèle. La Peugeot 208 a déjà été produite en Europe à plus de 300.000 exemplaires dans les usines de Poissy (France) et Trnava (Slovaquie). Le Brésil constitue un marché stratégique pour la marque au lion. Plus de 305 millions d'euros ont été investis pour développer le véhicule et préparer le centre de production de Porto Real, dans l'État de Rio de Janeiro, à l'accueillir. Pour répondre au mieux aux exigences des clients locaux, la Peugeot 208 a bénéficié d'un travail important d'intégration et d'adaptation, mené par les équipes brésiliennes de R&D et de design. Ainsi, la 208 "brésilienne" est notamment équipée des moteurs Flex-fuel (essence et alcool) produits par PSA Peugeot Citroën au Brésil. Sur ce marché, trois versions Flex-fuel sont commercialisées, "Active" et "Allure" équipées d'un moteur 1.5l, et "Griffe" avec un moteur 1.6l.(Belga)