© Belga

La nouvelle Opel Corsa électrique en préparation

Opel évolue désormais sous le giron français du Groupe PSA, ce qui rend possible toute une série de projets, dont la nouvelle Corsa qui connaîtra, pour la première fois de l’histoire du modèle, une version électrique. Mais ce n’est pas tout.

La nouvelle Corsa sera présentée dès l’année prochaine et partagera ses dessous avec la Peugeot 208. Il va sans dire que chez Opel, on annonce cela avec fierté et grandes ambitions. Des ambitions qui ne s’arrêtent pas là puisque dès 2020 le nouveau SUV compact Mokka X arrivera sur le marché, entre les Crossland X et Grandland X.

Ces SUV contribuent déjà pour beaucoup à la relève de la marque au blitz. Dans la foulée, le nouveau Vivaro, frère technique des Citroën Jumpy et Peugeot Expert renforcera la position d’Opel dans le domaine des vans et, là aussi, il est question d’une version 100% électrique. Bien d’autres projets sont sur la table des décideurs, dont un version hybride du SUV Grandland X.

Malheureusement, la nouvelle stratégie implique l’abandon de certains modèles, moins rentables et/ou issus des anciens partenariats américains d’Opel, dont les petites Karl et Adam, ainsi que le cabriolet Cascada.

Contenu partenaire