Le constructeur japonais distille au compte-goutte les informations relatives à cette nouvelle Leaf. On vient d'apprendre qu'elle sera équipée d'une e-Pedal, en lieu et place de la traditionnelle pédale d'accélérateur, qui permettra aussi bien d'accélérer que de freiner. Parce qu'une la Leaf, voiture électrique, est dépourvue de boîte de vitesses, elle n'est pourvue que de deux pédales.

A côté de l'e-Pedal, on trouvera toujours une pédale de frein conventionnelle. Mais Nissan assure que dans 90% des situations de conduite rencontrées, le conducteur pourra utiliser seulement l'e-Pedal, ce qui devrait augmenter le confort d'utilisation. Surtout lorsque le trafic avance "en accordéon" ou quand on évolue dans les embouteillages, cette e-Pedal devrait constituer un avantage. Pour Nissan, il s'agit d'une manière de mettre la mobilité intelligente à la portée d'un plus grand nombre de personnes.(Belga)

Le constructeur japonais distille au compte-goutte les informations relatives à cette nouvelle Leaf. On vient d'apprendre qu'elle sera équipée d'une e-Pedal, en lieu et place de la traditionnelle pédale d'accélérateur, qui permettra aussi bien d'accélérer que de freiner. Parce qu'une la Leaf, voiture électrique, est dépourvue de boîte de vitesses, elle n'est pourvue que de deux pédales. A côté de l'e-Pedal, on trouvera toujours une pédale de frein conventionnelle. Mais Nissan assure que dans 90% des situations de conduite rencontrées, le conducteur pourra utiliser seulement l'e-Pedal, ce qui devrait augmenter le confort d'utilisation. Surtout lorsque le trafic avance "en accordéon" ou quand on évolue dans les embouteillages, cette e-Pedal devrait constituer un avantage. Pour Nissan, il s'agit d'une manière de mettre la mobilité intelligente à la portée d'un plus grand nombre de personnes.(Belga)