Jaguar Land Rover a annoncé son intention de fabriquer une gamme de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de production de Castle Bromwich, au Royaume-Uni. La première voiture électrique produite à l'usine sera la berline phare de luxe Jaguar XJ. Le nouveau modèle 100 % électrique sera créé par l'équipe experte de concepteurs et de spécialistes en développement de produits qui a créé la Jaguar I-PACE, le premier SUV électrique haut de gamme au monde, élu Voiture de l'année 2019.

En janvier, JLR a confirmé son intention d'implanter l'assemblage de batteries et d'unités d'entraînement électriques (EDU) dans les Midlands, en investissant dans des installations nouvelles et existantes. Le nouveau centre d'assemblage de batteries de Hams Hall, opérationnel en 2020, sera le plus innovant et le plus technologiquement avancé du Royaume-Uni, avec une capacité installée de 150.000 unités. Avec le Wolverhampton Engine Manufacturing Centre (EMC), siège de la production d'EDU mondiale de Jaguar Land Rover, ces installations alimenteront la prochaine génération de modèles Jaguar et Land Rover.

Alors que JLR s'engage aujourd'hui dans la fabrication de voitures électriques en Grande-Bretagne, il demande au gouvernement et à l'industrie de collaborer pour que le pays possède une gigantesque usine de production de batteries. Elle s'appuierait sur le UK Battery Industrialisation Centre et le Faraday Challenge du gouvernement britannique, indispensables pour que la technologie de batteries de nouvelle génération crée des batteries plus petites, plus compactes et moins chères.(Belga)

Jaguar Land Rover a annoncé son intention de fabriquer une gamme de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de production de Castle Bromwich, au Royaume-Uni. La première voiture électrique produite à l'usine sera la berline phare de luxe Jaguar XJ. Le nouveau modèle 100 % électrique sera créé par l'équipe experte de concepteurs et de spécialistes en développement de produits qui a créé la Jaguar I-PACE, le premier SUV électrique haut de gamme au monde, élu Voiture de l'année 2019.En janvier, JLR a confirmé son intention d'implanter l'assemblage de batteries et d'unités d'entraînement électriques (EDU) dans les Midlands, en investissant dans des installations nouvelles et existantes. Le nouveau centre d'assemblage de batteries de Hams Hall, opérationnel en 2020, sera le plus innovant et le plus technologiquement avancé du Royaume-Uni, avec une capacité installée de 150.000 unités. Avec le Wolverhampton Engine Manufacturing Centre (EMC), siège de la production d'EDU mondiale de Jaguar Land Rover, ces installations alimenteront la prochaine génération de modèles Jaguar et Land Rover.Alors que JLR s'engage aujourd'hui dans la fabrication de voitures électriques en Grande-Bretagne, il demande au gouvernement et à l'industrie de collaborer pour que le pays possède une gigantesque usine de production de batteries. Elle s'appuierait sur le UK Battery Industrialisation Centre et le Faraday Challenge du gouvernement britannique, indispensables pour que la technologie de batteries de nouvelle génération crée des batteries plus petites, plus compactes et moins chères.(Belga)