Cette année, la cérémonie des "Red Dot Awards 2020" s'est déroulée en ligne. À cette occasion, la nouvelle Fiat 500 a reçu un prix dans la catégorie Design concept, l'une des trois disciplines du "Red Dot Design Award". Les prestigieuses récompenses ont été décernées par un jury international composé de 21 des plus grands professionnels et professeurs de design au monde. La nouvelle citadine de Fiat doit son prix à l'excellence de son design unique et à sa capacité à se démarquer de ses concurrentes. En 2019, ce même prix a été décerné au concept Fiat Centoventi.

Olivier François, Président de Fiat Brand Global, en est évidemment très heureux: "Remporter le "Red Dot Award" me remplit de fierté, car la 500 a toujours su s'adapter à son époque. En effet, cette voiture évolue au gré des besoins sociaux. Cela vaut aussi pour la troisième génération de 500, qui répond aux nouveaux besoins de mobilité des personnes. La nouvelle Fiat 500 a été pensée, conçue et construite en Italie, avec l'authenticité d'un produit fabriqué avec amour à la maison. Dès le départ, l'énergie et la créativité du projet de la nouvelle 500 ont rempli Fiat de positivité. Ce savoir-faire made in Italy, éprouvé par 63 ans d'histoire et de succès, aboutit aujourd'hui à une toute nouvelle voiture, entièrement électrique".

Les premiers "Red Dot Design Awards" ont été attribués en 1955 et sont devenus au fil du temps l'une des récompenses les plus prisées dans le monde du design industriel. Répartis en trois grandes catégories (Product Design, Communication Design et Design Concept), les "Red Dot Design Awards" s'adressent aux entreprises accordant une importance toute particulière au design. Composé de designers indépendants, de professeurs et de journalistes, le jury international évalue les projets selon des critères tels que l'innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la durabilité. Cette année, plus de 4.100 candidatures ont été reçues en provenance de 52 pays, parmi lesquelles 187 projets ont été récompensés.(Belga)

Cette année, la cérémonie des "Red Dot Awards 2020" s'est déroulée en ligne. À cette occasion, la nouvelle Fiat 500 a reçu un prix dans la catégorie Design concept, l'une des trois disciplines du "Red Dot Design Award". Les prestigieuses récompenses ont été décernées par un jury international composé de 21 des plus grands professionnels et professeurs de design au monde. La nouvelle citadine de Fiat doit son prix à l'excellence de son design unique et à sa capacité à se démarquer de ses concurrentes. En 2019, ce même prix a été décerné au concept Fiat Centoventi. Olivier François, Président de Fiat Brand Global, en est évidemment très heureux: "Remporter le "Red Dot Award" me remplit de fierté, car la 500 a toujours su s'adapter à son époque. En effet, cette voiture évolue au gré des besoins sociaux. Cela vaut aussi pour la troisième génération de 500, qui répond aux nouveaux besoins de mobilité des personnes. La nouvelle Fiat 500 a été pensée, conçue et construite en Italie, avec l'authenticité d'un produit fabriqué avec amour à la maison. Dès le départ, l'énergie et la créativité du projet de la nouvelle 500 ont rempli Fiat de positivité. Ce savoir-faire made in Italy, éprouvé par 63 ans d'histoire et de succès, aboutit aujourd'hui à une toute nouvelle voiture, entièrement électrique". Les premiers "Red Dot Design Awards" ont été attribués en 1955 et sont devenus au fil du temps l'une des récompenses les plus prisées dans le monde du design industriel. Répartis en trois grandes catégories (Product Design, Communication Design et Design Concept), les "Red Dot Design Awards" s'adressent aux entreprises accordant une importance toute particulière au design. Composé de designers indépendants, de professeurs et de journalistes, le jury international évalue les projets selon des critères tels que l'innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la durabilité. Cette année, plus de 4.100 candidatures ont été reçues en provenance de 52 pays, parmi lesquelles 187 projets ont été récompensés.(Belga)