Opel vient de divulguer quelques images de la prochaine Corsa qui présentent des voitures en version camouflées, en cours d'essais dans le Nord de la Suède. Ces essais sont destinés à vérifier la fiabilité des éléments mécaniques et électroniques en conditions de roulage extrêmes.

Cette nouvelle Corsa sera la benjamine de la gamme Opel: économies obligent, le groupe PSA, nouveau propriétaire de la marque allemande, a en effet décidé de supprimer les Adam et Karl, ainsi que le cabriolet Cascada. PSA avait déjà fait une croix sur le Zafira, avant de le ressusciter sous la forme d'un Citroën Space Tourer rebadgé Opel.

La nouvelle Corsa n'aura, elle aussi, plus grand-chose d'Opel puisqu'elle utilisera la plate-forme, les mécaniques et les transmissions de la nouvelle Peugeot 208 dont l'arrivée est imminente. Depuis son lancement en 1982, la Corsa a été vendue à 13,6 millions d'exemplaires. Opel annonce que la voiture sera 10% plus légère que sa devancière, au bénéfice des performances et de la consommation de carburant. Signalons encore qu'Opel prévoit une version 100% électrique qui devrait en principe être commercialisée cette année encore. (Belga)