Produite à Barcelone, la nouvelle A1 a bien grandi grâce à sa nouvelle plateforme MQB: + 56 millimètres en longueur pour afficher désormais 4,03 mètres. Sa largeur est restée pratiquement la même (1,74m) et sa hauteur est de 1,41m (1,43m avec l'antenne). La calandre Singleframe et les écopes latérales rappellent les dernières Audi haut de gamme.

À la base du capot, trois fentes rendent hommage à l'Audi Sport quattro de 1984. Pensée pour plaire aux amateurs de technologies, même l'A1 de base se dote de série d'un combiné d'instruments entièrement numérique, avec un écran haute résolution de 10,25'' et un volant multifonctions. Le Virtual Cockpit Audi (en option) propose un large éventail de fonctions et affiche des informations complètes et diverses telles que des cartes de navigation animées.

Différents blocs moteurs essence animent la compacte (donc, pas de Diesel annoncé à ce stade). Leurs puissances s'échelonnent de 95 ch (30 TFSI) à 200 ch (40 TFSI) et, de série, l'A1 Sportback est équipée d'un filtre à particules. La petite Audi peut aussi être équipée en option du système de contrôle dynamique Audi Drive Delect Dynamic à quatre modes de conduite: auto, dynamic, efficiency et individual.

L'ouverture des commandes a lieu dès cet été et la nouvelle A1 Sportback arrivera dans les showrooms à l'automne 2018.(Belga)

Produite à Barcelone, la nouvelle A1 a bien grandi grâce à sa nouvelle plateforme MQB: + 56 millimètres en longueur pour afficher désormais 4,03 mètres. Sa largeur est restée pratiquement la même (1,74m) et sa hauteur est de 1,41m (1,43m avec l'antenne). La calandre Singleframe et les écopes latérales rappellent les dernières Audi haut de gamme. À la base du capot, trois fentes rendent hommage à l'Audi Sport quattro de 1984. Pensée pour plaire aux amateurs de technologies, même l'A1 de base se dote de série d'un combiné d'instruments entièrement numérique, avec un écran haute résolution de 10,25'' et un volant multifonctions. Le Virtual Cockpit Audi (en option) propose un large éventail de fonctions et affiche des informations complètes et diverses telles que des cartes de navigation animées. Différents blocs moteurs essence animent la compacte (donc, pas de Diesel annoncé à ce stade). Leurs puissances s'échelonnent de 95 ch (30 TFSI) à 200 ch (40 TFSI) et, de série, l'A1 Sportback est équipée d'un filtre à particules. La petite Audi peut aussi être équipée en option du système de contrôle dynamique Audi Drive Delect Dynamic à quatre modes de conduite: auto, dynamic, efficiency et individual. L'ouverture des commandes a lieu dès cet été et la nouvelle A1 Sportback arrivera dans les showrooms à l'automne 2018.(Belga)