En mai dernier, MV Agusta dévoilait son concept Superveloce 800 dans le cadre du Concorsa d'Eleganza Villa d'Este. Cette semaine, au Salon de Milan, les amoureux de belles sportives découvriront la version de production attendue dans les showrooms début 2020.

Comme de coutume, MV Agusta proposera deux versions : la normale et la Oro, pourvue d'une finition très haut de gamme en matière de suspensions et de choix des matériaux. La SuperVeloce 800 Oro ne devrait être produite qu'à 300 exemplaires.

Techniquement, cette sportive dérive du modèle existant, la F3 800, mais avec un habillage néo-rétro-vintage rappelant les anciens modèles iconiques jalonnant l'histoire de la marque. Son moteur 3 cylindres de 798cc développe 148 ch. Il va sans dire que le tempérament de cette fougueuse italienne est du genre "sportive très exigeante" et ne s'adresse qu'à des mains expertes.

La SuperVeloce 800 coûte 19.990 euros et la version Oro 27.990 euros. Des tarifs exclusifs mais qui rappellent que MV Agusta se positionne comme le fin du fin dans son segment.

Par ailleurs, la gamme MV Agusta 2020 comprend les roadsters Brutale et Dragster, le trail sportif TurismoVeloce ainsi que les sportives carénées F3 et F4. (Belga)