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La Mitsubishi Outlander Phev, l’hybride discret à gros succès

Beaucoup de grands constructeurs nous promettent des hybrides rechargeables (plug-in) pour bientôt. Chez Mitsubishi, cette technique est une réalité depuis cinq ans déjà.

D’allure discrète, l’Outlander PHEV est même l’hybride rechargeable le plus vendu d’Europe ! Il nous revient peaufiné même si, esthétiquement, il n’y a pratiquement pas de changements : l’habitacle reste austère et le système multimédia toujours compliqué à manipuler. On se consolera avec des sièges plus confortables et une habitabilité correcte, même si cette variante hybride n’a pas droit à la configuration sept places, à cause des batteries placées sous le plancher.

La Mitsubishi Outlander Phev, l'hybride discret à gros succès
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C’est justement sous l’habitacle que se cache la vraie nouveauté : le propulseur hybride associe toujours un moteur à essence et deux unités électriques (une animant les roues avant, l’autre celles à l’arrière), mais le bloc à essence passe de 2.0 à 2.4 litres et gagne en puissance, de même que le moteur électrique arrière. Le constructeur annonce une puissance cumulée de 240 ch, mais l’Outlander hybride s’apprécie surtout en conduite calme, où le mode électrique nous apaise par sa douceur et son silence, sans manquer de vigueur puisqu’il peut animer vaillamment le véhicule jusqu’à 135 km/h. La batterie gagne en puissance et le constructeur annonce une autonomie de 45 kilomètres, que nous avons pu reproduire sans aucun problème. Ceux qui roulent peu pourront donc évoluer le plus souvent en mode électrique, sans brûler d’essence. La recharge de la batterie dure environ quatre heures sur une prise domestique.

La Mitsubishi Outlander Phev, l'hybride discret à gros succès
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Voilà donc un SUV familial abouti et agréable à vivre. Cerise sur le gâteau, ce modèle amélioré coûte 5.000 à 6.000 euros de… moins qu’avant ! Et sans rogner sur l’équipement, toujours décent. Pour les sociétés, cet hybride est déductible à 100 % et le restera également après 2020. L’Outlander PHEV devrait donc continuer à connaître le succès !

Par Olivier Maloteaux.

Mitsubishi Outlander PHEV

Moteur : 4 cyl. essence, 2.360 cm3 + deux moteurs électriques ;

puissance combinée de 240 ch

Performances : Vitesse maxi : 170 km/h ;

0-100 km/h en 10,5 s ;

consommation (essai)= 4,2 l ;

rejets CO2 : 40 g/km (NEDC)

Prix : à partir de 39.990 euros

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Technologie hybride aboutie, douceur et silence en électrique, prix en baisse

Style extérieur et intérieur fade, ergonomie des commandes et du système multimédia

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