La première génération de Mini a été dévoilée le 26 août 1959 et a acquis un statut d'icône dans le paysage automobile. De nos jours, et depuis peu, David Brown Automotive fait renaître la micro-citadine légendaire en reconstruisant un modèle sur base de la carrosserie originelle.

La société britannique dévoile deux teasers de la Mini Remastered "spéciale 60 ans" construite en collaboration avec le restaurateur Oselli. Comme les autres créations de David Brown Automotive, ce nouveau modèle associera une carrosserie classique à la technologie et au confort modernes.

Les performances du moteur seront bien supérieures à celles de la Mini classique. David Brown Automotive dévoilera les premiers exemplaires de cette Mini hors du commun au Goodwood Revival qui se déroulera sur l'ancien circuit de Goodwood durant le week-end du 13 au 15 septembre.

Les fans du genre devront attendre un peu plus longtemps pour le prix et les spécifications techniques. Cela dit, on sait que la Mini Remastered "normale", telle que celle exposée à la bourse Techno Classica de Essen plus tôt cette année, coûte au minimum 75.000 livres sterling. On s'attend donc à une Mini Remastered 60 ans très, très exclusive.(Belga)