Lorsque le modèle SLK est sorti en 1996, il crée une nouvelle génération de roadsters: pour la première fois, Mercedes-Benz produit un roadster à toit escamotable en dur. La SLK entame sa carrière dans la couleur de lancement Yellowstone, et en souvenir de cette première mondiale, la Final Edition de la SLC est disponible dans cette teinte.

Riche de nombreux équipements et de détails intérieurs spécifiques, l'édition spéciale de la SLC marque ainsi le sommet de la génération actuelle du modèle et se décline en 3 motorisations, à savoir les SLC 200, 300 et AMG 43. Ce modèle spécial est inspiré de l'exécution AMG Line comprenant de série des pare-chocs AMG Styling à l'avant et à l'arrière, une suspension sport rabaissée de 10 millimètres ainsi qu'un système de freinage surdimensionné avec disques de frein perforés.

Dans l'habitacle, un cuir nappa bicolore noir/argenté à effet perlé avec surpiqûres en gris alpaga orne les sièges sport de série, les contre-portes et les panneaux centraux des portières. Parmi les autres caractéristiques de série de la Final Edition figurent, par exemple, le chauffage de nuque Airscarf, le chauffage des sièges et le pack mémoire pour les sièges, la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs.

La génération actuelle remonte déjà à 2011 (code R 172) qui, en avril 2016, adoptait l'appellation SLC, un changement de nom témoignant de l'étroite relation technique avec la berline Classe C. En tout, SLK et SLC se sont vendues à plus de 710.000 unités depuis 1996.(Belga)

Lorsque le modèle SLK est sorti en 1996, il crée une nouvelle génération de roadsters: pour la première fois, Mercedes-Benz produit un roadster à toit escamotable en dur. La SLK entame sa carrière dans la couleur de lancement Yellowstone, et en souvenir de cette première mondiale, la Final Edition de la SLC est disponible dans cette teinte. Riche de nombreux équipements et de détails intérieurs spécifiques, l'édition spéciale de la SLC marque ainsi le sommet de la génération actuelle du modèle et se décline en 3 motorisations, à savoir les SLC 200, 300 et AMG 43. Ce modèle spécial est inspiré de l'exécution AMG Line comprenant de série des pare-chocs AMG Styling à l'avant et à l'arrière, une suspension sport rabaissée de 10 millimètres ainsi qu'un système de freinage surdimensionné avec disques de frein perforés. Dans l'habitacle, un cuir nappa bicolore noir/argenté à effet perlé avec surpiqûres en gris alpaga orne les sièges sport de série, les contre-portes et les panneaux centraux des portières. Parmi les autres caractéristiques de série de la Final Edition figurent, par exemple, le chauffage de nuque Airscarf, le chauffage des sièges et le pack mémoire pour les sièges, la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs. La génération actuelle remonte déjà à 2011 (code R 172) qui, en avril 2016, adoptait l'appellation SLC, un changement de nom témoignant de l'étroite relation technique avec la berline Classe C. En tout, SLK et SLC se sont vendues à plus de 710.000 unités depuis 1996.(Belga)