Le constructeur à l'étoile a amené à Techno Classica Essen pas moins de six voitures laboratoires ou de record, parmi lesquelles la première Mercedes électrique, la Mercedes-Simplex 40 ch, qui voisine sur le stand avec la toute nouvelle EQC, le premier modèle de EQ, la nouvelle marque du groupe Daimler dédiée à la propulsion électrique.

Mais la grande vedette du stand est certainement la C111, une voiture de record dévoilée voici exactement 50 ans au salon de Francfort. Le prototype de la "porte papillon moderne", présenté trois ans plutôt est également au rendez-vous. La C111 définitive, équipée d'un moteur Wankel, a été révélée en 1970, mais elle n'atteindra pas le stade de la série. Ce qui ne sonnera pas le glas du projet C111, puisque la voiture recevra ultérieurement un moteur 5 cylindres turbocompressé de 3 litres de cylindrée.

Plus tard, Mercedes développera encore une C111 à moiteur turbodiesel et une version V8. La C111 fut donc pour le constructeur de Stuttgart un véhicule laboratoire qui est aujourd'hui entrée dans la légende de la marque. On peut l'admirer ce week-end à Essen sur le stand Mercedes, situé dans la halle 1 du Messe.(Belga)

Le constructeur à l'étoile a amené à Techno Classica Essen pas moins de six voitures laboratoires ou de record, parmi lesquelles la première Mercedes électrique, la Mercedes-Simplex 40 ch, qui voisine sur le stand avec la toute nouvelle EQC, le premier modèle de EQ, la nouvelle marque du groupe Daimler dédiée à la propulsion électrique. Mais la grande vedette du stand est certainement la C111, une voiture de record dévoilée voici exactement 50 ans au salon de Francfort. Le prototype de la "porte papillon moderne", présenté trois ans plutôt est également au rendez-vous. La C111 définitive, équipée d'un moteur Wankel, a été révélée en 1970, mais elle n'atteindra pas le stade de la série. Ce qui ne sonnera pas le glas du projet C111, puisque la voiture recevra ultérieurement un moteur 5 cylindres turbocompressé de 3 litres de cylindrée.Plus tard, Mercedes développera encore une C111 à moiteur turbodiesel et une version V8. La C111 fut donc pour le constructeur de Stuttgart un véhicule laboratoire qui est aujourd'hui entrée dans la légende de la marque. On peut l'admirer ce week-end à Essen sur le stand Mercedes, situé dans la halle 1 du Messe.(Belga)