Le 23 mai 1940, une voiture de la firme au Trident franchissait en effet la ligne d'arrivée de la prestigieuse classique sicilienne, et ce, pour la quatrième année de rang.

Au volant de la Maserati Tipo 4CL, Luigi (Gigi) Villoresi ajoutait ainsi son nom au palmarès des vainqueurs. Créée en 1939, cette monoplace fut le fruit de l'imagination d'Ernesto Maserati, le plus jeune des frères fondateurs de la marque Maserati.

D'une cylindrée de 1 491 cm3, elle fut construite à partir du châssis de la 6CM, mais avec un moteur quatre cylindres à quatre soupapes par cylindre, le premier de l'histoire de Maserati, et qui développait 220 ch à 8 000 tr/min. C'est dans ce contexte historique prestigieux que Maserati peaufine les derniers réglages de sa prochaine MC20, le nouveau superbolide de Modène.

Cette MC20 marque le début d'une nouvelle ère pour la marque italienne, tant en termes de style que de technologie. C'est également la première voiture à utiliser un nouveau moteur développé et construit par Maserati.

Lancée en septembre prochain, la MC20, permettra à la marque de retrouver un rôle de premier plan sur les circuits automobiles. Les derniers faits de course majeurs remontent à la période 2005-2009, lorsque la MC12 remportait 5 titres en FIA GT. Ce bolide remportait aussi les 24 Heures de Spa en 2005 et 2006. (Belga)

Le 23 mai 1940, une voiture de la firme au Trident franchissait en effet la ligne d'arrivée de la prestigieuse classique sicilienne, et ce, pour la quatrième année de rang. Au volant de la Maserati Tipo 4CL, Luigi (Gigi) Villoresi ajoutait ainsi son nom au palmarès des vainqueurs. Créée en 1939, cette monoplace fut le fruit de l'imagination d'Ernesto Maserati, le plus jeune des frères fondateurs de la marque Maserati. D'une cylindrée de 1 491 cm3, elle fut construite à partir du châssis de la 6CM, mais avec un moteur quatre cylindres à quatre soupapes par cylindre, le premier de l'histoire de Maserati, et qui développait 220 ch à 8 000 tr/min. C'est dans ce contexte historique prestigieux que Maserati peaufine les derniers réglages de sa prochaine MC20, le nouveau superbolide de Modène. Cette MC20 marque le début d'une nouvelle ère pour la marque italienne, tant en termes de style que de technologie. C'est également la première voiture à utiliser un nouveau moteur développé et construit par Maserati. Lancée en septembre prochain, la MC20, permettra à la marque de retrouver un rôle de premier plan sur les circuits automobiles. Les derniers faits de course majeurs remontent à la période 2005-2009, lorsque la MC12 remportait 5 titres en FIA GT. Ce bolide remportait aussi les 24 Heures de Spa en 2005 et 2006. (Belga)